Forum officiel de la Sarthe Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juleretour
Général de Division

Masculin Nombre de messages : 1159
Prénom : julien

MessageSujet: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Mer 03 Mai 2006, 19:43

voila je commence dans l'airsoft j'aiemrai savoir pour un budget restreint (100-110€) quelle réplique de flingue a gaz choisir sachant qui'il ait un entretient plutot facile et un bon rapport puissance/qualité/prix

voila
merci de vos réponses
(j'ai 18ans passé)
Revenir en haut Aller en bas
Z!P@
Padawan éternel

Masculin Nombre de messages : 647

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Mer 03 Mai 2006, 20:30

par réplique a gaz tu entend un back up GBB ? et non un gros lanceur type M4 ?
dans ce cas je te conseil marui qui est une marque tres connu et respecter par éxemple le sig sauer p226 de chez marui est 110 euros ou dollar je ne sait plus tu n'as qu'a aller voir sur le site dans la rubrique pistol puis marui puis marui gbb
http://www.wgcshop.com/

apres tu as un large choix et des marques moins cher mais que je ne connait pas trop mais si tu doi éviter une marque c'est bien UMAREX , pour le reste fait avec tes moyens et pense au frais de port et de douanes sinon il te reste les occasions tu en trouveras pas mal sur france airsoft....
si tu as d'autres questions n'ésites pas
juleretour
Général de Division

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Mer 03 Mai 2006, 20:54

tout dabord merci beaucoup pour ton renseignement zip je pensait à un back up gbb que penses tu du smith et wesson sigma soit gaz soit co² sinon pour commencer tu me conseilles plutôt un AEG ou un gbb pour commencer encore une fois merci de ton aide je débute vraiment et je rame un peu lol
w@ss3r
Empereur

Masculin Nombre de messages : 3552
Prénom : Eliaz

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 00:44

Pour commencer avec un budget de 100-110 €, Z!p@ a raison, un bon GBB Marui c'est ce qu'il y a de mieux. Je te conseille le hi capa 5.1 ou 4.3, ou encore le Sig Sauer P226 comme l'a dit Z!p@.

Par contre, le sigma 40 f Co², il est préférable que tu passes outre. Beaucoup trop puissant ( 1.5 J ça fait très mal, trop ), gourmand ( la sparclette à 1 € ça va mais au bout de 100 tu regrettes ton achat ), sujet à la casse ( après ça dépend, certains n'ont jamais eu de problèmes, d'autres ont eu des penchants suicidaires avec le Sigma tellement il plantait, c'est la magie de l'airsoft ).

Effectivement, pour commencer avec le budget que tu as, www.wgcshop.com est ton ami, tu y trouveras sûrment ton bonheur.
http://www.sartheairsoft.com
NukeX@72
Trésorier association Sarthe Airsoft

Masculin Nombre de messages : 4515
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 03:43

En effet, déconseillé d'acheter une réplique CO2, surtout en première réplique...

Avec ton budget, comme l'a dit Eliaz, il vaut mieux t'orienter dans un premier temps vers un bon GBB et ne pas se laisser tenter par des AEG bas de gamme chinois qui ne sont vraiment pas terrible (Both elephant, UMAREX, Well, etc...). Un Marui serait très bien, ils se valent tous sauf les derniers sortis : p226, hicapa 4.3, 5.1 qui sont un chouille mieux. Après le tout c'est qu'il te plaise esthetiquement...
Evite peut être un modele a canon court qui offrira moins de precision étant donné que tu vas l'utiliser dans un premier temps pour jouer, il faut quand même que tu puisse toucher quelqu'un en partie Smile
w@ss3r
Empereur

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 09:47

NukeX@72 a écrit:
il faut quand même que tu puisse toucher quelqu'un en partie Smile

Hum hum Very Happy La réplique ne fait pas l'homme non plus mon cher Flo hinhinlol

Je me permet de te rapeller un petit Face Off CA36C / APS2X diabolo

dehors
Aquam@n
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 5199

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 10:25

Comme cela a été dit au dessus, un bon GBB Marui est ce qu'il y aura de mieux pour commencer.
Comme l'a dit NukeX, le HiCapa5.1, HiCapa4.3 et le P226 sont les derniers modèles sortis chez Marui, et ils sont vraiment bien.
Meme pas par temps froid, il n'y a pas trop de problèmes de dégazage.

Sinon, il y a KSC qui a une large gamme, mais certain modèles ont des culasse assez fragiles et/ou sont des fois un peu mou du genou quand les températures sont assez basse.

Apres, chaque marque a des modèles meilleur que d'autre, mais il faut avant tout que ta réplique te plaise.
Dis nous ce que tu aimes, on te dira si c'est bien Wink

Sinon, je dis comme les autres avant moi.
Oublis le CO².
Beaucoup trop puissant pour débuter, et fragile (les joints et la mécanique n'aime pas très longtemps le CO²)

N'hésites surtout pas reposer des questions, on est là pour ça Mr.Red

Cordialement

Aquam@n
Responsable S.A.T
Administrateur forum S.A.T

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 13:11

encore une fois les gars je remercie tout le monde qui m'aide c'est vraiment super sympa j'y vois déja un peu plus clair sinon j'avais vue aussi le walther p99 de chez maruzen mais y parait qu'il est pas top quand pensez vous? sinon sur le sig de marui le p226 je croit ya moyen de monter un rail? je vous remercie d'avance pour les réponses c'est cool
w@ss3r
Empereur

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 13:25

Concernant le P99 de Maruzen, c'est un NBB pour commencer, la culasse est fixe. Sinon au niveau des ses capacités, je n'ai pas entendu de mauvaises critiques. Normalement, un NBB est en moyenne plus puissant qu'un GBB, donc à mon avis, il doit être tout à fait satisfaisant. Qui plus est, on peut monter une lampe wahlter sur le rail se trouvant devant le pontet ainsi qu'un silencieux, ce qui est du plus bel effet.

Et effectivement, le P226 est muni lui aussi d'un rail devant le pontet, permettant d'y ajouter une lampe, un laser...
juleretour
Général de Division

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 13:46

merci w@ss3r moi o nivo du p99 on m'a parlé de le fiabilité pas top donc je sait pas trop sinon je voulait savoir quoi utiliser comme bille et comme gaz? sinon que penssez vous des glocks(le g23f en particulier) et des repliques marui à éléctricité (niveau pistolet) merci pour la rapidité des réponses c'est super cool
w@ss3r
Empereur

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 14:24

Niveau billes, de la 0.20 gr Excel est ce qui se fait de mieux sur le marché en ce moment ( en tout cas selon moi ). De plus elles sont biodégradables ( certes elles ne disparaissent pas en une nuit mais bon ).

Pour le gaz, déjà il faut oublier le Red Gas, interdit en France car dangereux, le gaz étant bien volatile et explosif.

Après il y a le Green Gas, le plus puissant gaz autorisé sur le marché. Par contre, il faut un bon GBB pour encaisser la puissance, nécessité à laquelle répondent la plupart des GBB à plus ou moins long terme ( Marui en tête de liste ).

Derrière le Green, tu trouves l'Ultrair ( été ou hiver ), assez bon rapport puissance / sécurité. Par contre, défaut de fabrication, les embouts en métal se tordent assez facilement.

Ensuite arrive le Cybergun / American Eagle ( hiver ou été en fonction de la saison ). Le moins puissant des gaz à ma connaissance, mais qui permet tout de même des tirs précis à 20-25 mètres avec un bon GBB. Mieux vaut commencer avec celui-là.

Après on passe aux AEP. Marui commence là aussi à faire d ela bonne came, notamment avec le Glock 18 qui peut recevoir une lampe placée sur le rail se trouvant devant le pontet, emportant une batterie plus grande, permettant une plus grande autonomie et une sensible augmentation de la cadence du Glock 18. Il peut aussi recevoir des chargeurs longs.

Concernant le Glock 23F, j'en possède un et Karn@ aussi. Deux marques le produisent, KSC ( marquages officiels ) et KWA ( pas de marquages ). je possède un KWA. C'est un bon GBB, ergonomique, pratique car petit, facile d'usage et d'entretien, rafaleur.

De plus il est soldide, même si il ne peut résister à l'attaque funeste du parpaing magique en pleine plaine ( merde mon syndrome du role play addicted reprend le dessus ). Il dispose d'un sélecteur de tir pour passer de l'automatique au semi, ou en position safe.

Niveau puissance, je carbure à l'american, il est précis à 20 bons mètres en semi. En auto, bah forcément ça avoine, ça avoine, mais bon au dessus de 15 mètres la précision tu oublies direct. C'est plutôt destiné à faire un tir de barrage dans un couloir ou à maltraiter l'écorce inncocente d'un arbre derière lequel un fourbe adversaire s'est planqué.

Bref, le choix est vaste, la plupart des GBB se valent, après tu choisis en fonction des tes goûts.
Karna
Maréchal

Masculin Nombre de messages : 3489
Prénom : Yann

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 15:59

Pour ajouter sur le G23F (je ne sais pas si c'est vrai pour les autres GBB), on peut y mettre un chargeur long et là, on peut y aller en full sans avoir trop peur de vider ses 15 billes d'origines.
En image (sauf que c'est un G18):

Par contre, je crois que je vais passer au green, car je trouve qu'avec mon gaz, ça manque de pêche et la culasse ne revient jamais complètemet en arrière.
http://www.karna3d.fr.nf
juleretour
Général de Division

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 21:45

ok de nouveau milles merci les gars je pense que le sig sauer p226 me tente bien mais je voulais savoir que pensez vous d'un glock 19 KWA culasse mobile sans le mode semi auto à 110 euro dans un magasin en ville(en gros pas sur internet je savais pas trop comment dire lol) je parle surtou du prix et de la puissance et fiabilité car je débute et je garde un peu de budget pour un aeg genre famas pour cette été donc 110 euro me conviendrais si vous pensez qu'il permet déjà de s'amuser et puis commander à hong-kong pour 1 pistolet je sait pas trop si sa vaut le coup encore mille merci de vos réponses vous etes vraiment cool
juleretour
Général de Division

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 21:47

mdr et désolé pour l'orthographe je viens de me rendre compte c'est honteux
Z!P@
Padawan éternel

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 23:06

et bien si le sig sauer p 226 t'interresse je te conseil de le prendre sur WGC car a mon avis si tu veux jouer juste avec ce gbb il te faudra plus d'un chargeur donc un p226 et un chargeur en plus , je penses que sa reste plus interrssant sur le net sans compter que tu peut ajouter du gaz qui la encore seras moins cher sur le net , donc si tu le prends sur le net économise les FDP et prend tout en une seule foi apres cela depend de tes choix et de ta bourse , je ne veu pas t'obliger a acheter sur internet mais pour moi sa reste le meilleur moyen...
Aquam@n
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 5199

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 23:40

ATTENTION

L'achat de gaz a l'étranger (Hong Kong) n'est pas du tout interessant.
Les tarifs français sont bon.
De plus, si tu achetes du gaz a Hong Kong, il te faudra attendre entre 4 et 6 semaines pour le recevoir. Tout simplement parce que pour une raison de conditionnement et de transport, le gaz passe par bateau et pas par avion.
Une bouteille de gaz dans la soute non pressurisé d'un avion, ça risquerait de faire un gros boum et la une des journaux.

Pour la réplique tu peux l'acheter a Hong Kong sans probleme, mais pour le gaz (le consommable) achete en France ou pas loin (allemagne, italie, etc...).

Pour les billes, calcule bien ton affaire.
Ce n'est pas forcement rentable de commander a Hong Kong puisque les frais de port sont calculé au poid, et avec les billes ça monte tres vite.

Cordialement

Aquam@n
Responsable S.A.T
Administrateur forum S.A.T

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Jeu 04 Mai 2006, 23:51

[EDIT] jeeze I'm grilled
juleretour
Général de Division

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Ven 05 Mai 2006, 00:38

oki merci pour les infos pour les commandes sur internet et sinon que pensez-vous du glock 19 à 110 euro dans un magasin c'est celui sans le mode semi-auto. Est-ce un bon prix pour une réplique qui ne vient pas d'internet c'est un KWA qu'en pensez vous niveau qualité prix? merci encore
Z!P@
Padawan éternel

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Ven 05 Mai 2006, 02:07

oui désolé la je me suis planté Boulet Boulet
par contre j'avais raison pour le sig ham
dehors
NukeX@72

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Ven 05 Mai 2006, 02:09

yes :p

Moi j'aime bien le sig, l'est beau cheers
Z!P@
Padawan éternel

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Ven 05 Mai 2006, 02:13

moi aussi j'aime bien
w@ss3r
Empereur

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Ven 05 Mai 2006, 11:03

110 € pour un Glock 19 KWA ça va ce n'est pas trop onéreux. Mais tu m'étonnes en disant qu'il n'a aps de mode semi auto! Ne serait-ce pas plutôt le mode auto qu'il ne possède pas?

& qu'entend-tu par magasin ? Par VPC en France ou sur la région?
Z!P@
Padawan éternel

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Ven 05 Mai 2006, 14:24

s'il n'y as pas de mode semi auto c'est peut etre un spring sniper
hinhinlol
juleretour
Général de Division

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Ven 05 Mai 2006, 15:57

dsl me suis mal éxprimé il n'a pas le mode rafale et c'est bien une réplique à gaz donc 110 euro pour un glock 19 sans mode rafale dans la marque kwa et je précise que c'est dans une "boutique" en ville et pas par vente par correspondance qu'en pensez vous? cela vaut il le coup ou pas?merci encore mille fois de ces réponses précises et très rapides
NukeX@72

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   Ven 05 Mai 2006, 16:13

euh... 110 euros je trouve cher même pour un mag en France...

Tu peux l'avoir à 80 euros et au maximum 85-90 euros AVEC les frais de port. Une économie de 20-25 euros pour t'acheter billes, lubrifiant, gaz, etc...
So j'étais toi, je passerais plutot par

www.shootzone.com
80 euros

www.airsoft-game.com
85 euros

Ces magason sont Français et très bien...

voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?   

quelle réplique de flingues s'acheter pour commencer?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant