Forum officiel de la Sarthe Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK

AuteurMessage
jog
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK   Lun 01 Mai 2006, 18:40

tout est dans le titre je souhaite savoir comment calculer les frais de douanes pour une commande sur wgcshop! j'ai cru comprendre que ça se calculait par rapport au montant déclaré
pouvez vous m'éclairez ? merci
Revenir en haut Aller en bas
NukeX@72
Trésorier association Sarthe Airsoft

Masculin Nombre de messages : 4515
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK   Lun 01 Mai 2006, 19:39

Lors de la commande tu as le choix de déclarer 30, 60 ou 100% de la valeur.

En fonction de ce que tu choisis la douane sera plus ou moins élevée...

à 30% tu auras une taxe de 19.6% à rajouter sur 30% de la valeur totale de ta commande...
à 60%................. 19.6% à rajouter sur 60%..........
à 100% tu as 19.6% à rajouter au montant de ta commande...

Disons, pour 100 dollars acheté sur WGC, si tu déclare 30% de la valeur en douane, tu paieras en plus, si ta commande est bloquée à la douane, 19.6% de 30% de 100 dollars soir 19.6% de 30 dollars, soit 5.88 dollars. Ta commande, frais de douanes compris s'élève donc à 100 + 5.88 = 105.88 dollars (que tu convertiras en euros Very Happy)

Voilà, ne te connaissant pas, attention, l'airsoft est strictement interdit aux mineurs !
Yeroglyf
Capitaine

MessageSujet: Re: comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK   Lun 01 Mai 2006, 19:56

avec speedpost ems:

19.6% de la valeur apparente du colis +12€ de frais de dossier

selon l'humeur du douannier, "valeur apparente" contient ou non les frais de port
http://rapas49.free.Fr
jog
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK   Mar 02 Mai 2006, 00:23

daccord merci
sinon ne t'inquiete pas NukeX j'ai 18ans passé, c'est d'ailleurs simon (moralès) qui est dans ma classe cette année et qui m'a fait découvrir votre site et l'airsoft. donc il pourra te confirmer mon age

autrement je voulais connaitre l'interet de déclarer qu'une seule partie du colis a la douane? c'est en cas de perte pour le remboursement je suppose non ?
sinon je ne verrais pas l'interet de déclarer 100%
NukeX quand tu donnais ton exemple c'était 105,88 dollars frais de ports compris ??? ça veut dire que les frais de ports sont compris dans les frais de douane??
merci de vos réponse
NukeX@72
Trésorier association Sarthe Airsoft

Masculin Nombre de messages : 4515
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK   Mar 02 Mai 2006, 00:33

Non il me semble que la valeur délarée est celle des articles et non fdp ajoutés..

Oui 30%, tu ne peux être remboursé au mieux que 30% de ce que tu a acheté, risqué mais bon, pas encore eu de pb jusque là et ça économise...
Yeroglyf
Capitaine

MessageSujet: Re: comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK   Mar 02 Mai 2006, 01:05

NukeX@72 a écrit:
Non il me semble que la valeur délarée est celle des articles et non fdp ajoutés..
.

tout depends de qui prends ton colis.... en theorie c'est compté dedans (c'estun service que tu consommes et donc tu dois raquer pour ce service en tant que bon citoyen français Twisted Evil (me fais penser a une chanson des inconnus) )
http://rapas49.free.Fr
Aquam@n
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 5199

MessageSujet: Re: comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK   Mar 02 Mai 2006, 01:05

Salut auronlepabon.

Simon m'a un peu parlé de toi Wink

Lorsque que fait une commande en faisait le choix de déclarer à 30% (par exemple), WGC te rédige une facture avec toutes les valeurs recalculer à 30%.
Donc lors du passage a la douane (si ton coli est controlé), les douaniers ont une facture "normale" (mais seulement à 30% de la véritable valeur).
C'est donc un tres gros avantage puisque les commande son régulierement controlé.

Le désavantage c'est que si ton coli et perdu ou endomager, tu seras rembourser que de la valeur de la facture (donc que 30% de ta véritable valeur).
Mais les colis sont envoyés par UPS ou Chronopost, donc c'est tres bien suivi et encadré.
Donc pas trop de risque lors de l'envois (sauf si t'es abonné a PAS DE BOL MAGAZINE Razz )

Voili voilou.

Cordialement

Aquam@n
Responsable S.A.T
Administrateur forum S.A.T

MessageSujet: Re: comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK   Mar 02 Mai 2006, 01:29

daccord merci a vous tous
donc il y a les frais de douanes + les frais de ports, ok donc si je commande a HK je déclare 30% si vous dites que la perte est rare
par contre ce n'est pas plus avantageux de commander en italie par exemple ou les frais de douanes sont inexistants?
Aquam@n
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 5199

MessageSujet: Re: comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK   Mar 02 Mai 2006, 01:38

L'Italie reste quand meme plus cher que Hong-Kong.

Cordialement

Aquam@n
Responsable S.A.T

Masculin Nombre de messages : 3552
Prénom : Eliaz

MessageSujet: Re: comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK   Mar 02 Mai 2006, 09:44

Aquam@n a écrit:
Donc pas trop de risque lors de l'envois (sauf si t'es abonné a PAS DE BOL MAGAZINE Razz )

Voili voilou.

Cordialement

Aquam@n
Responsable S.A.T

On parle de moi ici ? Mr.Red
http://www.sartheairsoft.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK   

comment calculer les frais de douanes pour les commandes HK
Page 1 sur 1