Forum officiel de la Sarthe Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Prochaine ( submachinegun )

AuteurMessage
w@ss3r
Empereur
w@ss3r

Masculin Nombre de messages : 3552
Prénom : Eliaz

Prochaine ( submachinegun ) Empty
MessageSujet: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyJeu 15 Déc 2005, 12:49

En restant dans le pur style ww2, je me suis dit qu'à moins de 20-30 mèters, ce ne serait pas aimable d'abimer vos peaux de bébés avec mon garand Evil or Very Mad , donc un ptit truc style M3A1 Grease gun serait des plus intéressants, car une M1A1 Thompson ne m'intéresse pas, car trop commune ( pour les joueurs s'entend ) Mr.Red

Voilà un review trouvée sur FA, avec les modifs possible ( du taf de finission mais surtout une upgrade toute conne qui fait monter la bébête à 270-280 fps en changeant simplement deux ressorts )

Le grease gun est blowback Mr.Red Mr.Red Mr.Red et le plus étonnant c'est qu'il pèse dans les 2.750 kg avec un chargeur de 1.100kg geek geek

Prochaine ( submachinegun ) M3A1bx
Prochaine ( submachinegun ) M3A1f

Je vous laisse l'admirer, ou bien le dénigrer ( je n'en attend pas moins de vous )

Voici un petit test trouvé sur le site Action airsoft :

Citation :
Modèle : M3 A1

Poids à vide : 2,75 kg

Réplique : HUDSON (Japon)
Longueur : 57,4 cm / 74,7 cm

Système : Gaz Blowback
Chargeurs : 55 coups

Moteur : /
Date de conception : 2001

Batterie : /
Terrain de prédilection : Plein air / Intérieur

Boîte mécanique (Gearbox) : /

Hopup : Réglable (nécessite le démontage de l'avant du canon)

Puissance : Equivalente à un électrique moyen
Commentaire : Cette arme utilise le système gaz blowback de MARUZEN

Le fabricant HUDSON réalise ici un véritable cadeau pour les fans des armes de la seconde guerre mondiale. Ce pistolet mitrailleur calibre 45, trés compact à l'instar du célébre STEN anglais, équipait la police militaire et les commandos américains. Pour la réplique Airsoft on notera la mauvaise répartition du poids (concentré dans le chargeur ) et la prise en main médiocre. On parle également d'une faiblesse du puit de chargement qui, en plastique, doit supporter le poids du chargeur métal gonflé à bloc de billes et de gaz ! Tous ces points négatifs ne parviennent pas à ternir le plaisir de jouer avec cette arme rustique qui mérite amplement que l'on adapte son jeu. Ici, pas de chargeur Hi-cap ! Il faudra donc compter avec les 55 coups du chargeur et tenir compte du bruit et du recul de l'arme. Il ne manquerait plus que l'éjection des douilles pour plus de réalisme !

http://www.modelguns.co.uk/Videos/m3a1a.WMV
http://www.modelguns.co.uk/Videos/m3a1b.WMV

Et voilà la review de DavoX:

Citation :
EXTERNE :

Le plastique ABS est omniprésent et au vu du prix l'ont s'en serait douté. Mais la finition granuleuse, la teinte et surtout la qualité de détail du moulage vous fera vite oublier sa plasticité. Les pièces extérieures en métal sont principalement toutes celles qui servent à son utilisation ( crosse amovible, pontet de détente, bouton de chargeur, renfort de puits de chargeur, etc.)

Dans son carton d'origine se trouve démonté la trappe de la culasse et sa plaquette qui lui sert de ressort pour rester ouverte. Se monte en un tour de main et grince affreusement "plastique" à chaque ouverture (1).

La crosse est télescopique, se trouve à l'arrière de la réplique un bouton pour la garder déplié, en revanche ce n'est que grâce au jeux très juste en fin de réinsertion de crosse que celle-ci tiendra en position rentrée. Attendez-vous à la voir petit à petit redescendre lors du bruyant, remuant, tremblant mais trippant "effet blowback". Attention en position ouverte le bouton servant à tenir la crosse est tant sollicité que celui-ci ne rentrera pas correctement dans son logement et lors de la prochaine sortie de la crosse celle-ci vous tombera simplement sur les pieds (2).

Le bouton de sécurité est d'une simplicité évangélique, il se trouve sous la réplique et bloque l'ensemble du mécanisme une fois remonté. simple et efficace.

Le hop-hup se trouve sous la pièce servant de canon externe, celui-ci se dévisse très simplement, laissant apparaître le canon, il existe un canon de précision, mais sans intérêt à mon avis, cars c'est une réplique de dispersion et non de précision. La clef allen fournis servira à régler ce hop-hup qui ne semble pas bouger avec le temps.

Le chargeur, et c'est la que le bas blesse, premièrement le puits de chargeur en ABS semble bien maigre à coté du chargeur de 700 gr. qui pèse à lui tout seul presque 2 fois le poids de la réplique. Une pièce en métal sertit les deux coques ABS afin d'éviter leur écartement, car le puits à un petit défaut, soit il est sur-dimensionné par apport au chargeur soit il est sous-dimensionné ( je vous rassure cela ce joue au dixième de millimètre (3).

Deuxièmement, les 55 billes sont en quinconce dans un tunnel de billes dont les parois mal usinées sont couvertes d'aspérités. Une fois les ressorts d'origines de la culasse changés ( voir plus bas ), il devient quasiment impossible d'effectuer une rafale de plus de 5 billes sans blocage ( tester sur 3 chargeurs dont un d'occasion ) (4).

INTERNE :

Là les choses se passent mieux, le mécanisme Mazuren est parfaitement fonctionnel, sachez abondamment graisser les tiges guides afin d'aider à son fonctionnement. Cette réplique est donné à - de 0,6 J et avec du gaz 134e je pense que cela doit être vrai. Je l'ai testé lors de son arrivé d'origine avec de l'AE été et ses performances furent moyenne, bien qu'assez précise. Il existe sous la référence HIDAKAYA RECOIL SPRING une paire de ressort visant à remplacer ceux d'origines, une fois monté et c'est très simple ( dévissage du canon, extraction d'un goupille et tirer à soi le bloc culasse ), augmenteront sensiblement sa cadence, qui est maintenant proche de celle d'un AEG en 700. L'effet blowback est accru pour le plus grand bonheur de l'utilisateur et l'usage de gaz tel que AE hivers et Topgaz ne pose plus de problème ( cette réplique était donnée pour fonctionné avec du 134, gaz de faible puissance ).

LE TIR :

une fois tout les bricolages sous-nommés effectués il vous reste un blowback précis ( canon relativement long ), d'une cadence de tir très honorable (600-700 cps/m) et au look ravageur, effet "retro" garanti. Mais là ou le plaisir est le plus grand c'est lorsque celui ci se mets à cracher ces billes, le bruit est digne du moteur d'un 103 en côte, avec les vibrations en prime.

l'armement se fait à l'instar du real steel en reculant la culasse avec le doigt. Attention, mode rafale uniquement, du bonheur...

Et puisque cela a été maintes fois demandé, voici le rugueux et convaincant vacarme de la bête...ici (Wav 2 Mo).

TIPS :

(1) : Avant de mettre la trappe en place limez là au papier de verre très fin sur toute la surface en contact avec la carcasse puis graissez abondamment la plaquette ressort, les grincements cesseront aussitôt.

(2) : Limer l'intérieur du passage du bouton de blocage de crosse, ne pas hésitez à attaquer profondément l'ABS. Après avoir enlever un demi-millimètre de matière celui-ci en revenant dans sa position initiale ne peux se bloquer de nouveau.

(3) : limage en règle du puits de chargeur, l'insertion du chargeur ne doit demander aucune force inutile, sinon c'est rupture des deux coques ABS assuré avec le temps.

(4) : Bien que le chargeur s'ouvre aisément en deux il est impossible de lisser proprement le métal de mauvaise qualité. Reste à passer de 55 billes en quinconce à 28 en ligne. Pour se faire ouvrir le chargeur en dévissant la vis inférieure, attention au ressort. Le long du tunnel de bille insérer deux baguettes de plastique de modélisme ( une de chaque coté ) afin que les billes n'aient d'autre solution que de se superposer en ligne. Limer l'extrémité des baguettes afin de rejoindre et d'épouser les bords intérieurs de l'ouverture du sommet du chargeur ( orifice de sortie des billes ). Pour le ressort, achetez au mètre sur internet un ressort de pression légère de 5 à 6 mm de diamètre ou prenez ceux d'un chargeur standard de P90 ( il est plus large mais convient aussi ). Coupez le guide bille de façon à ce que celui-ci rentre dans le nouveau tunnel , et voilà, vous voici avec un chargeur de 28 billes, soit, mais surtout parfaitement fonctionnel ( attention avec les ressorts d'origine du Grease Gun vous ne devriez pas rencontrer de problèmes d'alimentation ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sartheairsoft.com
w@ss3r
Empereur
w@ss3r

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyJeu 15 Déc 2005, 12:54

ah oui, sur uncompany, je m'en tire à environ 360.00€ avec les frais de port inclus, comprenant le grease gun, 5 chargeurs en rab et les deux ressorts d'upgrade!

Qui dit mieux? tongue
NukeX@72
Trésorier association Sarthe Airsoft
NukeX@72

Masculin Nombre de messages : 4525
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyJeu 15 Déc 2005, 13:14

C'est plus que raisonnable comme prix.

Sinon, rappelle moi combien de réplique tu as déjà ? Le fou ! Laughing
w@ss3r
Empereur
w@ss3r

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyJeu 15 Déc 2005, 13:22

mais euh d'abord! pale j'ai deux répliques d'épaules et deux back up, et toi tu as trois répliques d'épaule et un back up! alors pour l'instant Mr.Red
mouahahahahaha!
Karna
Maréchal
Karna

Masculin Nombre de messages : 3494
Prénom : Yann

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyJeu 15 Déc 2005, 14:17

Ah la la, cette course folle à la répliquement (bin, oui, pas l'armement Very Happy )
http://www.karna3d.fr.nf
w@ss3r
Empereur
w@ss3r

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyJeu 15 Déc 2005, 14:46

qui n'y a jamais succombé? Mr.Red
Jacko
Général d'Equipe
Jacko

Masculin Nombre de messages : 2191
Prénom : Maël

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyJeu 15 Déc 2005, 15:48

la vache tu viens juste d'acquérationner ton garand et tu as déjà autre chose à acheter !!! moi aussi je veux mon G3 SG1 upgrader à 550$ frais de ports et de douane compris qui se trouve sur uncompany snif !! Crying or Very sad
w@ss3r
Empereur
w@ss3r

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyJeu 15 Déc 2005, 16:52

non non c'est juste un désir qui je pense ne se concrétisera que vers mai juin 2006! je ne suis pas fou non plus!
Karna
Maréchal
Karna

Masculin Nombre de messages : 3494
Prénom : Yann

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyJeu 15 Déc 2005, 17:49

C'est vrai qu'il faut se laisser le temps de réfléchir. Y'a 6 mois je voulais aussi un G3-SG1+lunette... et maintenant c'est un fusil à pompe confused Je suis très infidèle Mr. Green

En tout cas, je vois que des répliques d'exception (comme celle-ci ou bien le M1100), ne sont pas exemptes de défauts Neutral
http://www.karna3d.fr.nf
Yeroglyf
Capitaine
Yeroglyf

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyJeu 15 Déc 2005, 18:17

superbe la grease gun cheers
tres SOF2 spirit aussi Mr. Green
http://rapas49.free.Fr
w@ss3r
Empereur
w@ss3r

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyJeu 15 Déc 2005, 18:50

merci yero!

tu sais karn@, vu son prix, je pense que maruzen pouvait se permettre de laisser quelques défauts Mr.Red . De plus, il a l'air d'être vraiment simple du point de vue structurel, ce qui facilite les réparations éventuelles ( comment ça normales en ce qui concerne mes répliques? y'en a qui veulent se faire fouetter? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Annihilator
Troufion

MessageSujet: trop bien   Prochaine ( submachinegun ) EmptyMer 15 Mar 2006, 03:59

Lol, j'ai fait des commentaires sur presque toutes tes ***** tes répliques de la 2e (j'adore ca aussi, lol), je le trouve vraiment trop bien, en plus les cartouches sont trop cool aussi, lol, mais quand tu dis :

"Je vous laisse l'admirer, ou bien le dénigrer ( je n'en attend pas moins de vous )"

Dans mon cas, ce serait plutôt admirer, lol, mais comme je t'ai dit, si le MP44 existe en airsoft, j'espère que tu passeras pas à côté, lol

message édité par Aquam@n le 15.03.2006 à 7h20:
on ne parle pas d'arme en airsoft, mais de REPLIQUE.
la difference est importante.
Merci
Aquam@n
Membre d'Honneur
Aquam@n

Masculin Nombre de messages : 5199

MessageSujet: Re: trop bien   Prochaine ( submachinegun ) EmptyMer 15 Mar 2006, 09:21

Annihilator a écrit:
si le MP44 existe en airsoft, j'espère que tu passeras pas à côté
Si tu lis les reponses a tes messages, tu verras que le MP44 existe en airsoft.

Cordialement

Aquam@n
Responsable S.A.T
Administrateur forum S.A.T

Prochaine ( submachinegun ) M134

Sous Lieutenant
laursv49

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyMer 15 Mar 2006, 09:22

Trés jolie le joujou, mais au final, il fonctionnera ou pas !Very Happy
w@ss3r
Empereur
w@ss3r

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyMer 15 Mar 2006, 09:54

Je le saurais quand je l'aurais acheté Mr.Red
Nox SGC
Sous Lieutenant
Nox SGC

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyMer 15 Mar 2006, 12:44

Slt, w@ss3r, jolie acquisition je doit dire que je m'intéresse beaucoup a l'histoire de la seconde guerre mondiale et a l’aviation actuelle toute comme l’équipement militaire.

Par conséquent, ta nouvelle acquisition me donne très envie de la voire en action.
Mais dite moi où trouve tu se type de réplique (site Internet) car cela me donne de plus en plus envie, c un peu la maladie du Airsoft on dit toujours demain j’arrête l’investissement lol.

sunny Voici un petit site très sympathique qui va te donner tous les renseignements sur l’histoire de ta réplique avec sa fiche technique, des photos et son histoire de fabrication est mise en service au grand complet.
http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=543

salut Merci pour les belles photos du M3A1 Grease gun, et a la prochaine sur le site voire une rencontre sur le terrain avec ta nouvelle réplique.
w@ss3r
Empereur
w@ss3r

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) EmptyMer 15 Mar 2006, 20:33

Euh en fait c'est toujours une prochaine réplique à acheter Embarassed , mais elle va êtr mienne d'ici à l'été ( ou un m14, ou un m635 je me tate Mr.Red ) mais en tout cas moi aussi j'aimerais bien voir ce que ça donne réellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochaine ( submachinegun )   Prochaine ( submachinegun ) Empty

Prochaine ( submachinegun )
Page 1 sur 1