Forum officiel de la Sarthe Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pitcher
Lieutenant Colonel

Masculin Nombre de messages : 502
Prénom : Pitcher

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Sam 24 Aoû 2013, 15:34

Ok, j'ai bien pris compte des nouvelles candidatures :

- Sun Tzu invité 2
- Choobaka49
- C.J'
- munkx
- Maxturbators + 3 Invités

Si possible, pourriez vous me donner les pseudos des invités de manière à donner moins d'anonima aux inscriptions.

@ Choobaka49 :
Désolé j'ai pensé à poster la partie sur le forum de la CAA mais j'ai omis le forum des RAPAS.

ENCORE 3 SEMAINE POUR QUE 6 JOUEURS SUPPLÉMENTAIRES S'INSCRIVENT, et on sera assez pour le scénar de la MiniOP Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitcher
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Sam 24 Aoû 2013, 21:09

Synopsis de la MiniOP d’airsoft "Terres Brûlées" du 14 Septembre 2013
Association d’airsoft S.A.T (Sarthe Airsoft Team) – Rédigé par Pitcher

Cette histoire est issue de faits réels et actuels :

Nous sommes en 2015,

Alors que le terrorisme et les menaces nucléaires des pays totalitaires semblent fournir un objectif commun à l’ensemble des pays du monde,  les conflits mondiaux tendent à trouver une direction unilatérale vers de « petits méchants facile à mater ».

Cependant, la Chine continue son avancée dans sa propre guerre à peine déguisée ; une guerre économique sans merci pour les autres pays qui voient émerger une nouvelle dépendance envers la Chine: Les Terres Rares.

Minute informative de la journée : Que sont les Terres Rares ?
« Les terres rares sont un groupe de métaux  comprenant le scandium, l'yttrium, le lutécium et les quinze lanthanides. Ces métaux rares sont pour certains, contrairement à ce que suggère leur appellation, assez répandus dans l'écorce terrestre à l'égal des métaux usuels — l'abondance du cérium est ainsi du même ordre que celle du cuivre, tandis que celle du thulium et du lutécium est 120 fois plus faible. Sous forme élémentaire, les terres rares ont un aspect métallique.»
Source : Wikipédia, Article sur les Terres Rares, http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_rare

La Chine, c'est actuellement 95% de la production mondiale mais ses réserves seront épuisées vers 2040. Elle menace donc de restreindre l'exportation des terres rares pour alimenter sa demande intérieure, ce que dénoncent les USA et l'Union Européenne. Un rapport de l'UE montre d’ailleurs à quel point les économies européennes sont dépendantes de certaines matières. Sans terres rares, pas d'écrans plasma ni LCD. Impossible de produire une voiture électrique ou à pile à combustible, ni additifs pour le diesel; plus d'ampoules écologiques basse consommation, plus de caméras digitales ni disques durs. Les terres rares servent aussi aux militaires, pour fabriquer des appareils de vision nocturne ou bien des télémètres ou des missiles.

Or, aujourd'hui, la situation est alarmante. Les autres pays essaient de pallier la future pénurie afin de garantir à leurs industriels un approvisionnement régulier de ces métaux stratégiques. Ils ouvrent en urgence des exploitations de Terres Rares dans les pays qui en possèdent. Mais tous n’ont pas cette chance…

Dans cette guerre qui s’annonce entre les nouvelles grandes puissances, très peu d’intérêt est donné à un petit pays d’Afrique centrale et pourtant, beaucoup d’yeux sont déjà rivés sur une mystérieuse concession chinoise de la RDG (République Démocratique du Gonoc). En effet, un géologue vient d’y découvrir un immense filon de Terres Rares. Si la Chine, parvenait à contrôler les «minerais rares» de la RDG, elle deviendrait la nation la plus puissante au monde.

Les autres grandes puissances ne resteront pas les bras croisés. On ne serait pas surpris que la RDG serve de terrain d’affrontements des intérêts divergents de grandes puissances.

Certains sont d’avis que la «guerre des terres rares» a déjà commencé…

Sources :
http://www.lepotentiel.cd/2011/11/la-rdc-face-a-la-guerre-des-%C2%AB-terres-rares-%C2%BB.html
http://www.encyclo-ecolo.com/Terres_rares
http://www.planetoscope.com/sols/1048-production-mondiale-de-terres-rares.html

Ce qui va suivre n’est probablement pour le moment que pure fiction :

Plusieurs coalitions se forment pour venir participer à ce qui était publiquement annoncé comme une guerre contre un autre despote d’Afrique. Mais le but réel est bien d’établir des positions avancées pour mettre la main sur les minerais locaux. Tout semble conduire à un conflit au dénouement incertain…

Vous êtes le fer de lance de l’une de ces coalitions. Vous avez été dépêchés sur place pour prendre l’avantage sur l’adversaire avant de le conflit ne prenne de l’ampleur. Mais vous découvrez que vous n’êtes pas la seule élite sur place…

dark_hadès
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 330
Prénom : François, ou Fanch en breton

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Sam 24 Aoû 2013, 23:10

Un synopsis qui promet, et qui s'inscrit dans une réalité plus qu'actuelle !
Maxturbators
Troufion

Masculin Nombre de messages : 4
Prénom : Max.

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Dim 25 Aoû 2013, 16:49

Pitcher, pas de soucis voici les noms des personnes qui sont avec moi !

-Moi
-Romain
-Matthieu
-Kevin

Voilà !
w@ss3r
Empereur

Masculin Nombre de messages : 3552
Prénom : Eliaz

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Dim 25 Aoû 2013, 22:13

Je prends quatre places, deux SATeux et deux invités (de fort bonne composition) :

- Co².
- Pvt Harry T. Kelly.
- Mouskipu.
- w@ss3r.
http://www.sartheairsoft.com
matt cos
Troufion

Masculin Nombre de messages : 39
Prénom : mathieu

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Lun 26 Aoû 2013, 19:59

salut tout le monde
j aimeré participe a set partie avec jartar si vous voulai bien

matt cos et jartar de l AG72
Jartar
Troufion

Masculin Nombre de messages : 3
Prénom : thomas

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mar 27 Aoû 2013, 03:34

présent Smile 
Pitcher
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mar 27 Aoû 2013, 11:24

@matt cos et jartar :
J'ai bien noté votre présence à la partie

@tous:
J'évalue le nombre de joueurs maxi à 36. Au delà de 36 inscrits, seul les joueurs de la SAT qui voudrons s'inscrire seront acceptés en plus.

Il reste donc 12 places.
NukeX@72
Trésorier association Sarthe Airsoft

Masculin Nombre de messages : 4524
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mar 27 Aoû 2013, 12:05

Elle s'annonce super bien cette mini OP Pitcher!
Piédro
Troufion

Prénom : Pierre

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mar 27 Aoû 2013, 14:43

Salut

Présent également Smile

Piédro
the gambas
Troufion

Masculin Nombre de messages : 19
Prénom : Guillaume

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mar 27 Aoû 2013, 16:53

Bijour présent pour voir (a po de matos), sauf si madame décide d accoucher l même jour lol
Euh c ou ??
NukeX@72

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mar 27 Aoû 2013, 18:09

The gambas, si tu souhaites essayer sans avoir de matériel, l'association peut te fournir le matériel pour, le temps d'une journée.
Tu trouveras les informations nécessaires sur le site Internet dans la section Tarifs.
BigBoss
Troufion

Prénom : Arnaud

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mar 27 Aoû 2013, 20:46

Bonjour,

Je serais également présent. N'ayant jamais participé à vos OP, j'aurais besoin des coordonnées du lieu de rendez-vous et/ou du lieu de l'OP.
Je ne fais pas encore parti d'une asso, il me faudrait donc l'assurance.
Y a-t-il une tenue à porter pour l'OP ?

Merci
Maxturbators
Troufion

Masculin Nombre de messages : 4
Prénom : Max.

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mar 27 Aoû 2013, 21:03

+1 en plus des autres invités de mon coté.

-Arthur, il vient de Corné avec sa voiture donc si quelqu'un est du coin et a besoin de faire du co-voiturage...

Donc au total de mon côté 5 personnes.

-Moi
-Matthieu
-Kevin
-Romain
-Arthur

voilà !
NukeX@72

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mar 27 Aoû 2013, 21:48

BigBoss a écrit:
Bonjour,

Je serais également présent. N'ayant jamais participé à vos OP, j'aurais besoin des coordonnées du lieu de rendez-vous et/ou du lieu de l'OP.

Merci
Les coordonnées ne sont jamais divulguées en publique.
Pitcher entrera certainement en contact avec toi pour t'indiquer un lieu de rendez-vous.

Pour l'assurance, le mieux, pour gagner du temps, et si tu as une imprimante, serait d'imprimer la fiche d'inscription ponctuelle et de la remplir (cette dernière est dispo sur le site). Le jour J, tu pourras la donner aux orga avec la cotiz ponctuelle qu'il contre signera pour te laisser jouer.
N'oublie pas le lire le règlement intérieur au préalable.
Pitcher
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mar 27 Aoû 2013, 23:17

NukeX@72 a écrit:
Elle s'annonce super bien cette mini OP Pitcher!
J'essaie de tout faire pour qu'elle soit plaisante pour tous les joueurs !Very Happy 

the gambas a écrit:
Bijour présent pour voir (a po de matos) [...] Euh c ou ??
NukeX@72 a écrit:
The gambas, si tu souhaites essayer sans avoir de matériel, l'association peut te fournir le matériel pour, le temps d'une journée.
Tu trouveras les informations nécessaires sur le site Internet dans la section Tarifs.
BigBoss a écrit:
Concernant la participation, pour un débutant, la présence de nombreux joueurs invités et d'un scénario nécessitant une certaine autonomie des joueurs, je ne peux garantir sa participation. cette partie n'est pas la plus propice à une première expérience.
La participation ne pourra se faire qu'au détriment de la liberté de jeux d'un joueur expérimenté. Je demande donc pour les joueurs débutant de bien vouloir attendre une prochaine partie pendant laquelle nous serons plus disponible pour mieux vous accueillir en pleine sécurité.
Vous pouvez malgré tout venir regarder à condition de payer l'assurance de 3€ si vous n'êtes pas membre de association qui possède déjà une assurance.

Pour le lieu, je vous préviendrai par message privé. Si toujours pas de nouvelle 1 semaine avant la partie, veuillez me le rappeler

Pour la tenue, pas de dresscode demandé, les équipes seront établies en début de journée en fonction des différents regroupements possibles (clairs/foncés, ricains/autres, et bien d'autres...)

Maxturbators a écrit:
+Arthur
Bien pris
winnie
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mer 28 Aoû 2013, 14:36

Merci de rajouter alex de l ag72
Pitcher
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mer 28 Aoû 2013, 21:44

N'hésitez pas à faire du co-voiturage pour venir à la partie :
http://sarthe-airsoft-team.forumactif.com/t3164-covoiturage-pour-le-14-septembre
NukeX@72

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Mer 28 Aoû 2013, 21:46

En effet, les places de parking sont assez limitées. Tout le monde ne pourra se garer sur le terrain...
massenka
Troufion

Masculin Nombre de messages : 8
Prénom : Benjamin

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Jeu 29 Aoû 2013, 12:36

Je m'inscrit a cette OP, si cela est possible,

J'en ai entendu parler par Winnie,

Je suis adhérent a l'Asso Mayenne Airsoft

Merci.
winnie
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Jeu 29 Aoû 2013, 12:47

Je me porte garant de massenka qui est un joueur sympathique et tres fairplay
Pitcher
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Jeu 29 Aoû 2013, 18:59

Plus que 8 places seulement et on sera au maximum de joueurs Very Happy .
Avec autant de participants, la partie promet d'être intéressante Wink
azmar
Troufion

Masculin Nombre de messages : 10
Prénom : yann

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Jeu 29 Aoû 2013, 19:43

Salut à tous,

J'inscrit 3 joueurs pour la partie,

Moi même ainsi que alucard et azrahel, tout deux membres du CAA depuis plusieurs années.

Cordialement

Azmar
massenka
Troufion

Masculin Nombre de messages : 8
Prénom : Benjamin

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Jeu 29 Aoû 2013, 19:45

Est il possible de demander a mes collègue d'asso si certain veule se joindre a nous ??
volgin
Troufion

Masculin Nombre de messages : 49
Prénom : Quentin

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   Jeu 29 Aoû 2013, 19:55

je serai peut etre present si il reste de la place
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts   

14 Septembre - CatterpillarValley - MiniOP Pour tous les goûts
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant