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 Présentation Gilloux - OP 14 juillet

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AuteurMessage
Gilloux
Troufion


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 28400
Prénom : Gilloux
Date d'inscription : 30/06/2012

MessageSujet: Présentation Gilloux - OP 14 juillet   Jeu 05 Juil 2012, 11:31

Salut à tous

J'organise avec la SAM28, la PAT61, la MAT61, et freelances du 72, 28, 61 une partie d'Airsoft en Milsim samedi 14 juillet 2012. Détails ci dessous.

Les orgas, dont moi, sont d'anciens officiers et vous ferons jouer des scenarios réalistes ; embuscade, reconnaissance, contrôle de zone, harcèlement.

A samedi pour les volontaires!

OP 14 juillet 2012 à Louze 72600
Milsim 9h-19h
Terrain forestier environ 100ha
Animation: Fumigènes, mines, véhicules, drone (à confirmer)
PAF Libre
Orga bénévole


Mise en ambiance

France - juin 2001
En Union Soviétique, le putsch de juillet 1991 a porté au pouvoir la ligne dure anti-occidentale.
La guerre en Irak a fait s'envoler les cours du brut, rendant insupportable lesprix d'approvisionnement pour la plupart des pays.
Les ressources énergétiques sont devenues l'enjeu de rivalités intenses au niveau mondial pour le contrôle du trafic maritime et le contrôle des gisements miniers. Cible de choix par son parc de centrales nucléaires et sa maîtrise des gisements, la France est en première ligne de cette nouvelle rivalité Est Ouest. Vaguement soutenue par ses alliés, la France devient la cible privilégiée d'un ennemi qui s'emploie à provoquer un conflit ouvert en déstabilisant le pays et en multipliant les incidents.
A la suite d'un incident maritime dans la Manche, les troupes soviétiques débarquent le 11 juillet 2001 en Normandie pour prendre le contrôle de la centrale nucléaire de la Hague.

Le quart Nord-Ouest du territoire devient un théâtre d'opérations militaires ou s'affrontent deux camps : les forces d'invasion et les forces du territoire.

Le 14 juillet 2001 des éléments de reconnaissance sont signalés dans la zone Nord de la région du Perche. En cette date nationale, l'affrontement est chargé d'enjeux symboliques pour les deux camps. La volonté des forces du territoire est galvanisée, tandis que les forces d'invasion vont tout faire pour briser cette résistance...

PATRACDR

Personnel

Deux camps : Le Territoire, l'invasion

Le Territoire ; Forces Spéciales, Armée Régulière, Réserves.
L'invasion ; Spetnaz, Armée Rouge, Milices rebelles.



Armement (répliques)
Répliques légales (2 joules maxi) :
Chaque joueur est responsable de sa réplique et de son utilisation.
Réplique illégale, danger : sanctions pénales et responsabilité civile.
Usage contraire aux règles de sécurité, responsabilité civile. Comportez vous avec votre réplique comme s'il s'agissait d'une arme. Vous éviterez ainsi les petits désagréments et nous gagnerons en réalisme.
Port des lunettes normes EN CE 166 A ou B

Pas de pyrothechnie ou artifices pour les joueurs.
réservés à la charge de l'organisation.

Prévoyez de quoi alimenter votre réplique en billes, gaz, etc. tout au long de la journée.

Billes bios obligatoires

Pas de tirs à bout portant


Tenues : (à respecter, la qualité du jeu en dépend.)

1 Gilet ou Flag fluo par joueur
Pour tous, la couleur des gilets de combats sont libres.
La tenue haut, bas et coiffure doit être coordonnée et respecter le dress code ci-dessous.

Défense du Territoire : brassard ou foulard bleu, non fourni

« Forces Spéciales » : Camo US/UK (Multicam, vegetato, woodland, tiger, etc.)
« Armée Régulière » : Camo CE (actuel Armée Française)
« Réserves » : Uni vert olive, vert kaki, foliage green, etc.

Forces d'invasion : brassard rouge, non fourni
Pas de tenue française, américaine, britannique dans cette équipe !

« Spetnaz » : Tous camos « foret » (flecktarn, etc.),
« Armée Rouge » : Beige/marron : TAN, Sable, camo désert, etc.
« Milices Rebelles » : tenues « panachées » ; mélange des deux ci-dessus, noires, civiles, exotiques, originales, destroy, etc. En gros pour tout ceux qui ne savent pas quoi mettre !!


Radio :
Une radio pour 3 minimum.
Beaucoup d'ordres et d'infos seront donné par radio en cours d'action. Respectez les procédures radio.
Les procédures et indicatifs radios vous seront indiquées au briefing jour J

Alimentation :
Pique nique midi à prévoir sur l'homme.
Apéro et Boissons offertes à 19h : vin, bière.
Barbecue ensuite pour les volontaires. Ramenez vos saucisses !

Commandement :

Organigramme type :

Équipes constituées selon le schéma :

Équipe
2 joueurs + 1 chef d'équipe avec 1 radio = 3 joueurs dans la même tenue

Groupe
2 équipes + 1 chef de groupe avec 1 radio + 1 infirmier « medic » = 8 joueurs dans la même tenue

Section
2/3 groupes + 1 chef de section avec 1 radio + 1 adjoint avec 1 radio = 18 à 26 joueurs dans la même tenue


Déroulement

Plusieurs phases de jeu autour d'une mission type : renseigner, détruire par embuscade, défense d'un point sensible, protection de convoi, etc.

Au cours des phases de déplacement et d'observation vous pourrez vous remettre en condition (manger, recharger, etc.)

Règle de touche :

Le joueur touché crie « touché », met son gilet fluo ou son flag, s'assoit ou s'allonge. Il appelle l'infirmier du groupe qui intervient pour le réanimer. Le médic dispose d'une trousse avec un nombre de réanimations limitées pour son groupe. Si le médic n'a plus de jetons de respawn ou s'il est out, le joueur touché attend la fin de l'action à l'endroit ou il a été touché.

Pas de « pan t'es out » ; voir règle ci-dessous.

Règle de prisonnier :

Un joueur pris à bout portant doit se rendre. Il lève les mains, n'utilise plus sa réplique, met son gilet ou son flag. Il est conduit par un joueur au chef de groupe pour être interrogé.
Le prisonnier doit obligatoirement décliner son équipe, son pseudo et son grade (équipier, chef d’équipe, de groupe). Il est libéré à l’appréciation du chef de groupe. Il doit toujours y avoir 1 joueur gardien pour 1 joueur prisonnier.


Rendez-vous
Lieu et heure de rendez-vous fixé par message électronique selon votre camp. Respectez bien votre horaire d'arrivée pour ne pas pénaliser la mise en place des différentes équipes et prendre du retard dans le déroul
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modérateur 02
Modérateur
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Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Le Forum de la SAT
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Présentation Gilloux - OP 14 juillet   Ven 06 Juil 2012, 04:52

MESSAGE DÉPLACÉ DANS LA RUBRIQUE APPROPRIÉE.


Modo 02

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