Forum officiel de la Sarthe Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karna
Maréchal

Masculin Nombre de messages : 3454
Prénom : Yann

MessageSujet: Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"   Lun 28 Nov 2011, 13:26

Voici mon proto de ghillie spécialement adaptée pour Caterpillar et autres terrain type carrières. A noter qu'il s'agissait là de sa première sortie sur le terrain.

En effet, bien qu'il y'ait des endroits herbeux sur notre terrain, il est majoritairement rocailleux. Je me suis donc inspiré des techniques de vrais snipers, passés comme actuels, pour créer cette tenue vraiment pas cher et pratique. Je voulais également quelque chose de rapide à mettre en œuvre, peu encombrant et me gênant un minimum dans mes dépalcements.
Je suis parti du principe FOMEC, en gardant en tête le "casser la forme". L'exemple parfait à ce sujet vient notamment du sniper russe, Vassili Zaïtsev, célèbre dans le film Stalingrad pour sa veste/tente, ou bien encore des soldats français à Djibouti qui avaient repeints leurs tenues hiver pour l'adapter au terrain. Mon autre source, enfin, étant le livre "Illustrated manual of sniper kills", avec le chapitre sur les tireurs en montagne.

Voici donc ma tenue, qui se compose principalement d'un poncho coton de l'armée française des années 50, dont j'ai peints un côté pour lui donner du "relief".
Pour la tête, j'ai pour le moment utilisé une concealment vest sur laquelle j'ai ajouté du filet de camouflage beige, peint lui aussi.
L'uniforme en-dessous, enfin, est un mélange de pantalon désert 6 tons et veste 3 tons (le pantalon de cette dernière ne m'allant plus !).

En action :

Il y'a encore un peu de travail dessus : camoufler le visage, ajouter de la végétation sur la concealment ou changer de couvre-chef...
Mais elle a déjà prouvée son efficacité dès la première partie. En effet, une fois en planque, je n'ai été repéré que par le mouvement de mon canon, non pas par ma tenue.

Points positifs :
+ Rapide à mettre
+ Ne s'accroche pas
+ Tient chaud en hiver
+ Casse la forme

Points négatifs :
- On peut s'emmêler les pieds dedans
- Tient trop chaud en été !
- Non testée sur d'autres types de terrain (forêt, urbain...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karna3d.fr.nf
Sneck
Colonel

Masculin Nombre de messages : 767
Prénom : Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"   Lun 28 Nov 2011, 15:04

Superbe tenue et bougrement efficace. J'aime beaucoup Wink

Testé et aprouvé par sur moi Very Happy
flo72
Général de Brigade

Masculin Nombre de messages : 922
Prénom : florian

MessageSujet: Re: Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"   Lun 28 Nov 2011, 15:53

Oh que oui tres efficace... Si je puis me permettre un ou deux petit conseil en plus : prendre des chaussure desert ou repeindre une paire de chaussure dans le meme esprit car c'est l'une des choses qui me choque et puis au niveau des bras/mains pareils car trop sombre par rapport au reste. Pour finir le co de ta replique ta fait reperer aussi car le corp lui est encore trop noir.

Voila mais en tous cas c'est tres sympa !
Morales72
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 4513
Prénom : Simon

MessageSujet: Re: Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"   Lun 05 Déc 2011, 11:33

Au vu des photos, ça donne très bien sur les terres sableuses !
Un peu clair sur les sables rouges ...

En sous bois (feuilles mortes) ça doit bien donner aussi !

Nice!
http://www.sartheairsoft.com
volgin
Troufion

Masculin Nombre de messages : 46
Prénom : Quentin

MessageSujet: Re: Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"   Jeu 15 Déc 2011, 23:09

ça me fait penser a un camo nommé A-TACS
Karna
Maréchal

MessageSujet: Re: Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"   Mar 10 Juil 2012, 16:06

Mes prérogatives de jeune père m'ayant pour un temps, éloigné des terrains d'airsoft, je n'ai cependant pas arrêter de chercher du matos pour compléter ma tenue.
Après avoir un temps lorgné vers les tenues russes Partisan et Sumrak, le côté colorimétrie aléatoire de fabrication m'a rebuté et je me suis tourné vers le A-Tacs, dont les photos commerciales et certaines d'airsoft montrait un produit somme toute efficace.
Sauf que je n'ai pas encore les sous pour un pantalon + haut originaux ni Propper, je me suis donc tourné vers Ehobby asia et son cheap Emerson. Alors ça c'est leur photo :

Et voici ce que j'ai reçu, comparé à un filet camo real A-Tacs (mais semble t'il plus foncé qu'à l'ordinaire) :
Alors, soit la copie est trop claire, soit le filet est trop foncé/contrasté. C'est pas aussi brun que les photos que j'ai vu un peu partout, ça fait même grisâtre, merci les photos commerciales prises au soleil couchant. Niveau tissu, ça n'a pas trop l'air d'être trop de la m... c'est pas du jean non plus. Pas encore testé en partie. Je trouve cependant que le pantalon fait un peu trop taille basse (c'est un 34, regular). De toute façon, j'ai comme projet de porter la tenue avec une cape avec camo perso, j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de différence.

Le lien des autres photos :
https://www.dropbox.com/sh/yfsv149byji88it/bYjHCINanf

Du coup, je me demande ce que ça donnera sur notre terrain, je suis septique maintenant. Au pire, j'ai acheté également une parka/ghillie desert :
http://www.recon-company.com/index.php/en_recon/catalog/product/view/id/36224/s/ghillie-parka-anti-fire-desert/category/2352/?startId=36215
Karna
Maréchal

MessageSujet: Re: Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"   Mer 11 Juil 2012, 10:57

n/a

Dernière édition par Karna le Lun 11 Mar 2013, 16:43, édité 1 fois
Karna
Maréchal

MessageSujet: Re: Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"   Lun 11 Mar 2013, 16:17

MISE A JOUR de la tenue.
Après 1 an 1/2 d'arrêt, j'ai enfin pu tester la V1.1 de ma tenue camouflage désert. Malheureusement, pas de photos en parties, juste shooting en zone neutre. Pas de correction colorimétrique, brut de capteur.

Tout d'abord, une petite photo du terrain :

Rapproché :

Coucou, je suis là :

De pied, avec et sans la salade du chef :

A noter : pas de chargeur dans le SVD (shooting zone neutre) ni camo dessus, je n'ai pas encore finalisé ce dernier. Les guêtres CE : vu l'état du terrain ultra gadouilleux, j'ai pris ce que j'avais sous la main.

Donc kit-list :
- Poncho armée française coton passé à la bombe
- Shirt A-tacs Emerson (AT AU)
- Pantalon "Chocolate chips" 6 tons Propper
- Chapeau A-Tacs
- Cache-col A-Tacs
- Gants Mechanix

Portage :
- Brelage vietnam
- Ceinture LC1 beige
- 2x pouch utilitaires CB
- 1x holster CB
- Camelback CB

Bilan:
Un ensemble aux camos panachés.
En vérité, je n'ai pas pu tester cet ensemble en pleine partie (sauf deathmatch final), car l'inconvénient du poncho est qu'il devient irrespirable dès que le soleil pointe son nez (pourtant mois de mars dans l'ouest sur carrière). Et dès que l'action devient un peu intense, la température corporel monte avec apparition de buée dans les lunettes. Donc plutôt réservé en hiver ou en temps nuageux. Mais au vu des photos et des réactions des personnes présentes, je suis plutôt satisfait du rendu dans le paysage, pour l'esthétique, on repassera.

Du coup, j'en ai profité pour tester une solution plus légère et mieux adapté à la chaleur :
* Mode recon :

* Mode statique avec cape d'invisibilité :

Kit-list :
dito plus haut mais sans le poncho et avec :
+ coupe-vent Multicam (ebairsoft)
+ filet A-tacs

Bilan :
très surpris de cette tenue, puisque plusieurs fois, que se soit mes alliés ou adversaires, je n'ai pas été localisé (même pendant le shooting en ZN !). Au cours d'une partie, je me suis retrouvé en embuscade, allongé à flanc de falaise avec du sable et quelques bottes d'herbes, puis a demi planqué derrière un arbre, le filet A-Tacs sur mes jambes et la réplique. Personne en face ne m'a repéré, c'est seulement quand c'est devenu chaud que j'ai dû bouger. Le déplacement en mode recon est très à l'aise (plus qu'avec le poncho) et une fois en statique, je n'ai juste qu'à sortir le filet A-Tacs et la salade. En revanche, j'ai l'impression que le filet brille au soleil.
Si mon SVD, le manque de lumière dans les sous-bois et ma lunette 4x32 ne m'avaient pas fait faux bond, j'aurai pu réaliser quelques jolis out.

J'ai tout un album ici :
https://picasaweb.google.com/103020962384875560486/Ghillie?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO3D4d-smsb-9QE&feat=directlink
dark_hadès
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 330
Prénom : François, ou Fanch en breton

MessageSujet: Re: Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"   Lun 11 Mar 2013, 16:48

Je confirme l'efficacité du système, le boonnie es tout simplement merveilleux et s'intègre parfaitement dans le paysage, la "cape d'Harry Potter" permet de bien casser les formes et les "taches" de couleur... une réussite !
NukeX@72
Trésorier association Sarthe Airsoft

Masculin Nombre de messages : 4376
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"   Lun 11 Mar 2013, 17:11

Une cape d'invisibilité!!! Smile

SAT Devgru Squad - SAT02
http://www.sartheairsoft.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"   

Ghillie désert/rochers "je suis un caillou"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1