Forum officiel de la Sarthe Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquam@n
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 5199

MessageSujet: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Sam 03 Sep 2011, 16:09

Je lance le sujet pour le feedback.
Je vous laisse commencer, je le compléterai demain (le temps que mon corps récupère un peu)

Masculin Nombre de messages : 468
Prénom : Julien Juju pour les intimes

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Sam 03 Sep 2011, 17:09

le servie de presse à bien apprécié mais si ce fut très court pour moi ....

photos à venir sous peu

EDIT : les photos
Revenir en haut Aller en bas
Kendel
Général de Corps d'Equipe

Masculin Nombre de messages : 1596
Prénom : Benjamin

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Sam 03 Sep 2011, 17:56

ton lien est mort hellraiser
Befa-249
Troufion

Masculin Nombre de messages : 3
Prénom : Fab

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Sam 03 Sep 2011, 18:17

C'était bien cool cette petite journée avec des bons accrochages pour les captures et deffences de bases !!
Malgré la météo de fin de journée on a passer des bons moments à s’éclater dans les collines ^^

A refaire avec un scénario différent c'était marrant le coup des sombreros pour la milice on les voyaient a 200m !

Un grand merci aux organisateur qui ont fait du bon boulo pour cette journée à une prochaine sur le terrain.
Hellraiser
Commandant

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Sam 03 Sep 2011, 18:48

lien corrigè !
Rose
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 54
Prénom : Kevin

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Sam 03 Sep 2011, 18:57

negatif, c'est toujours mort Razz. Essaye de le passer en "public" (en haut à droite)

Pour ma part j'ai pas joué et je suis resté que jusqu'a midi , mais de ce que j'ai vu y'avais un roleplay du tonnerre ! C'etait vraiment fendard de regarder les mexicains tenter de traverser les barrages et la fermetée avec laquelle ils se faisaient rembarrer.

J'ai pris une petite dizaine de photo dans le peu de temps que je suis resté.
>Photos<

(confirmez moi que ça fonctionne)

Dernière édition par Rose le Sam 03 Sep 2011, 19:01, édité 1 fois
Hellraiser
Commandant

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Sam 03 Sep 2011, 19:00

re corrigé !!

commence à me faire chi*** ce lien .
dark_hadès
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 330
Prénom : François, ou Fanch en breton

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Sam 03 Sep 2011, 19:14

C'est bon, le lien fonctionne Wink

Merci pour les photos !
Fanfan
Troufion

Masculin Nombre de messages : 16
Prénom : François

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Dim 04 Sep 2011, 10:02

Super journée avec un sénario bien sympa.
On s'est bien éclaté en mexicain !

Dommage pour la pluie, surtout que le système de bonus/malus commençait à devenir très intéressant !

A refaire, les sombreros sont sec !

Merci pour l'invitation de la part de toute la Mayenne Airsoft.
dark_hadès
Capitaine

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Dim 04 Sep 2011, 11:35

Mon feedback de la journée:

Le terrain et la journée

Le temps a bien commencé, un belle chaleur à midi, mais la pluie nous a rattrapé avec un gros orage qui a forcé tout le monde à se rentrer. C'est vrai que les grosses pluies rendent le terrain glissant et ça serait devenu franchement dangereux... Dommage, moi j'ai même pris ma douche sur place Wink

La team RENS (les américanos)

Super ambiance dans le trinôme, on s'est bien poilé à faire les missions, sans jamais avoir à tirer sur personne. On a rempli nos objectifs, et même réussi à s'introduire dans le réseau des révolutionnaires (oui, c'est nous qui parlions de se regrouper au port). On a dû prendre en photo les chefs d'équipe des 2 coté, mission accomplie dans la bonne humeur (style on se prend en "photo de vacances"). Cette première "vraie" session rens a permis de mettre le doigt sur qques petites choses à corriger, c'est ça qu'est bon !
Bien crapahuté, bien cuit (le midi, il faisait vraiment chaud en plein soleil), et bien rincés à la fin (la douche est prise).
Cette façon de jouer (pas de tir, du rens, du rp, et crapahuter), non seulement j'adore, mais en plus tant dans ce cadre qu'avec ces collègues, c'est encore mieux ! Dream team rules Wink

Les belligérants

Bonne entente avec les forces en présence, tant révolutionnaires que miliciens, qui ont été quand même vachement gentils en nous foutant la paix Wink
Le rôle play a été vraiment bon, d'ailleurs à ce sujet la MA a frappé un graaaand coup, entre les sombreros, les ponchos et le reste: blak phénix, quand t'es venu nous voir, ton niveau de rp nous a bluffé !
Merci à tous d'avoir joué le jeu, c'était bien sympa et plein de rebondissements.

Le scénar, les orgas

Le scénar était vraiment bien ficelé, il a donné lieu à des surprises, comme de se retrouver à 10m des révolutionnaires alors qu'on effectuait une action sur leur camp: Romu et Sneck, vous avez vraiment géré pour vous planquer ! Moi j'était en haut de la butte de terre, à 20m. Personne n'a été détecté lors du rapatriement de la cantine bleue...
les orgas, ben niquel, aucun souci a déplorer, et lorsque la décision d'arrêter la partie par sécurité a dû être prise, ça a été fait sans hésiter et la récupération des pax fut efficace !

Pour résumer, une excellente journée, même la drache j'ai aimé. A refaire quand vous voulez, je resigne direct !

Dernière édition par dark_hadès le Dim 04 Sep 2011, 22:25, édité 1 fois
picsou
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 221
Prénom : Jean-Sé

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Dim 04 Sep 2011, 12:14

Encore merci pour l'invit; Stéphane a pu découvrir le Soft mais surtout profiter de votre fairplay et de votre bonne humeur.

Niveau scénar :

Dommage que les chefs d’équipe ne connaissaient pas l'intégralité de la journée cela aurait permis bcp moins d'erreur. (ex/ problème de la caisse bleu que notre chef d'équipe nous a fait chercher à 3 endroits différents pour que finalement il la récupère au milieu du terrain alors qu'elle n'était plus prenable depuis longtemps) encore une mission incomprise par les miliciens.

Dommage que la première mission n’est pas été donnée aux miliciens résultat l’histoire des points de contrôle est tombée à l'eau.

Dommage que certaines options du jeu (collines prison hôpital) n’ont pas pu être utilisées plus facilement.
Perso à plusieurs reprises je ne savais pas si j’avais enfin le droit d’utiliser la prison ou ne plus l’utiliser ou que les adversaires pouvaient l’utiliser mais pas moi. Il y a eu de grands moments de flottement au niveau des consignes de jeu ; et donc des contexte pouvant faire penser à de l'anti-jeu (on approche de l hôpital pour le capturer et à 15m de l’objectif les adversaires nous disent "dégagez vous n'avez pas le droit d’être là, on est les seuls à avoir accès à l'hôpital" d'où notre questions "Et nous on fait koi alors ?" réponse : Vous devez protéger votre technicien depuis 20 min déjà "
HAAAAAAAAAAAA bon on y va ..... Le temps de le retrouver la partie était terminée et la pluie là lol

Conclusion perso :

Comme à son habitude Karna a prévu des bonnes phases de jeu qui en fractionnées (journée habituelle) aurait certainement conduites à de grands moments de soft.
C'est vraiment dommage.

Encore merci à toi Karna pour tout le temps que tu as passé sur cette journée, j'ai une assez bonne idée de tout le taff que cela représente.
Merci à ton assistante et à Helriser pour les photos.
Merci à tous pour votre fairplay et bonne humeur
lion-secret
Troufion

Masculin Nombre de messages : 7
Prénom : ff gg

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Dim 04 Sep 2011, 14:12

Une bonne journée que voilà, je ne regrette pas le trajet pour y participé.

Dès l'arrivée, une ambiance détendue se met en place.

La première partie de jeu avec aucune bille tirée (de notre côté) était sympa. Mine de rien, cela nous a permis de découvrir le terrain tranquillement et de faire un peu de rôle-play. Des révolutionnaires casse-couilles comme on les aime Wink . Je n'ai pas vu filer les presque une heure et demie passées à au niveau de la zone de l'excavatrice entre renvoyer dans leurs pénates les fajitas et leur âne et signaler tout mouvement suspect par radio.

Pause déjeuner sous un soleil de plomb. C'est clair, ce terrain n'est pas fait pour ceux qui préfèrent jouer à l'ombre Very Happy

L'après-midi les missions se sont succédées, les répliques à cracher et les billes à voler. Un bon jeu se met en place. Je retiendra tout particulièrement la mission où nous avons du nous rendre au Port de Commerce pour y récupérer cette &%ù$¤£/ malle bleue. En chemin, je me suis dit que nous ne passerions jamais inaperçus entre les discussions à (très !) hautes voix, la radio qui crache sans casque et les branches qui craquent de partout (je commence à être trop habitué aux incursions très discrètes). Mais avec le recul je comprends que si nous n'avons pas été localisé, cela n'est du qu'au fait que la malle ne se trouvait déjà plus au Port depuis longtemps Razz
Mais bon, une petite ballade d'un kilomètre autour du terrain, ça ne se refuse pas. Ca permet de bien dormir le soir et j'ai connu pire.

Alors certes, il y a eu quelques petits bugs d'organisation, mais pas de quoi écraser un chat, d'autant que Kendel m'expliquait que c'était la première fois que la partie était organisée en non-stop sur la journée.
Je me permets juste deux trois conseils :
- Expliquer les missions à l'avance aux chefs de groupe la veille de l'OP pour leur permettre de mieux appréhender l'avancée du scenario,
- Communiquer par radios sur un canal réservé entre les chefs de groupe et le MDJ. Cela accélère les informations, inutile de passer deux coups de fil pour expliquer la même chose aux deux chefs de groupe. Et éventuellement, cela peut permettre à des joueurs de contacter directement le MDJ s'ils ont une question sur un point de règles.
- Le drapeau de l'aéroport à coté du parking, c'est peut-être un peu risqué, non ? Heureusement, aucune bille n'a été tirée à ce niveau en direction des véhicules, mais ....
- Inciter très lourdement pour que tous les joueurs viennent avec une radio. Sur un terrain de cette taille avec beaucoup de butes qui coupent la vue, c'est presque une nécessité. Cela permet aussi d'annoncer rapidement à tout le monde les différentes missions, les cartes spéciales, etc, ...

En tout cas, on voit clairement qu'il y a eu du travail en amont et cela fait autant plaisir à voir que cela rassure sur le sérieux des orgas.

Pour terminer, je m'excuse d'être parti sans dire au-revoir à grand monde, mais je n'était pas chaud pour être trempé comme une soupe après avoir été serré les mains de tout le monde sous l'orage.

Merci aux orgas et chefs de camps, aux joueurs (dont les révolutionnaires qui ont poussé le détail à acquérir un sombrero pour l'occasion) et à Rosen pour nous avoir poster le lien de cette OP.
Je reviendrai surement, et avec plus de membres de l'AST41 j'espère.
Blak_Phoenix
Troufion

Masculin Nombre de messages : 2
Prénom : Nader

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Dim 04 Sep 2011, 22:11

Pour ma part, Très bonne journée jusqu'a la douche !

Je fut bluffer par le beau terrain que vous possédez pour jouer Wink

Une organisation bien faites, qui a permis que l'on se fasse plaisir !

Le début de partie version Non révolutionnaire, nous a permis de visiter, (de comptez le nombre d’ennemis Razz) et de rigolez avec les miliciens !

J'ai bien aimé au moment ou je suis allez cassez les c*** au 3 Américanos (que je croyais de la milice) avec mon sombrero, qui l'on bien pris, et on bien réagis ! ce fut un beau moment de RP et de délire Wink (merci a Dark Hadès et les autres Wink )

L'idée des cartes bonus/malus fut assez sympa !

Merci encore a tous pour la partie que je serais prêt a refaire avec plaisir !

A une autre fois et merci encore de l'invitation !

Ps: Dark Hadès, je veux bien la photo qu'on a pris ensemble Wink
dark_hadès
Capitaine

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Dim 04 Sep 2011, 22:33

Va falloir demander à Sneck, c'est lui le dépositaire du dossier (on a un dossier, niark niark niark). De toute façon, je compte bien récupérer les photos des objectifs, archivage oblige (pour préparer des choses Wink)
Massail
Troufion

Masculin Nombre de messages : 5
Prénom : Alexandre

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Dim 04 Sep 2011, 22:52

Pour commencer merci de l'invitation, qui m'as permis de rejouer après quelques mois d'arrêt, ce fut appréciable.

Concernant la partie, je fut surpris par la qualité du terrain qui possède du potentiel très intéressant pour réaliser des grosse OP.

Pour le scénario le début était vraiment pas mal avec la pose de bombe, la visite du terrain. Après la pause miam-miam je me suis dit sa va bouger et je vais m'éclater. Mais j'ai été déçu par le dynamisme de la partie à savoir le manque d'objectifs secondaires qui aurait permis de nous occupez et avoir des actions de jeu différentes face aux miliciens.

Cependant le système de respawn avec les cartes, la prison et l’hôpital, les malus/bonus avec le timing qui va avec est très intéressant et à refaire.

Pour les moins générales de la partie ;

- manque de communication entre le MDJ et les chefs de camps pour les joueurs
- le fairplay de certaines personnes
- le bon sens à savoir les distances d'engagements (rafale à moins de 10m), se déclarer out et le montrer physiquement (main sur la tête)

Pour les plus ;

- bonne accueil et ambiance
- bonne base d'OP (ambiance, système de respawn ...)

Encore merci à Karna pour l'organisation de la partie.
GerOnicO
Troufion

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Lun 05 Sep 2011, 10:12

Pour ma part, ça faisait bientôt 3 ans que je n'avais pas mis les pieds à Caterpillar Valley : ça fait du bien d'y revenir Smile

Coté MA, on avait préparé ce déplacement en profitant du dress code souple pour adapter un profil hispanique et travailler nos super accents.

On s'est bien marré le matin, c'est très bon de se balader sur le terrain sans répliques, ne serait que pour voir la tête des gars en face, face à nos interprétations des plus grands tubes de tous les temps. De quoi désarmer un milicien.

Le système de spawn impeccable. On est bien content d'avoir 5 minutes de repos quand on vient de crapahuter sur quelques tas de cailloux.

On a ressenti un petit fouilli quant aux objectifs en début d'AM, mais dans l'ensemble on connaissait les grandes lignes de nos objectifs pour peu qu'on avait écouté convenablement le briefing. Après si on était perdu, il y avait toujours le talkie et Aqua qui répondait.

Ce qui est dommage c'est que l'orage est arrivé lorsque ça commencait à monter un peu en rythme, mais ça on y peut pas grand chose.

Résultat une bonne douche, mais des vêtements secs dans le coffre.

Donc au final une bien bonne journée, ça fait du bien de se retrouver du coté joueur pour changer.
Ajoutez une touche de communication entre les MdJ et ce sera parfait. Caterpillar est exigeant pour les organismes, ce n'est pas donc pas une surprise de rentrer claqué de bonne fatique à la maison.

Si on nous ré-invite, nous viendrons avec plaisir.
Luigi
Troufion

Masculin Nombre de messages : 43
Prénom : &#931;&#966;

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Lun 05 Sep 2011, 11:51

alors comme d hab super partie bonne ambiance bon fearplay
pour ma part je n est eu aucun souci niveau jeu
beau temps et bonne rigolade jusqu a l orage elas bien dommage
de notre cote on c est bien amuse et surtout on a super bien transpire a refaire quand vouv voulez aucun souci pour nous
Kendel
Général de Corps d'Equipe

Masculin Nombre de messages : 1596
Prénom : Benjamin

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Mar 06 Sep 2011, 13:30

J'ai aussi passé une exelente journée. Des petites progression sympa, Plein de teamates fort agréables, et plein de gens revu, ca fait du bien.

Le scenario et le matos de jeu était simplement Wahou! dommage que l'on n'est pas pu le développer plus que ca a cause du temps.

Niveau orga, j'ai un peu cafouillé sur certain point. On reverra ca au calme avec karna et aqua pour eviter les memes erreurs.

A refaire au plus vite!
Befa-249
Troufion

Masculin Nombre de messages : 3
Prénom : Fab

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Mar 06 Sep 2011, 16:14

Salut dites moi esque d'autre photos feront leurs apparitions car il me semblait que beaucoup plus de photos avaient été prises merci !
Rose
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Mar 06 Sep 2011, 20:26

C'est madame karna qui les a prise, faut attendre qu'il les upload. Patience !
MILLER
Troufion

Masculin Nombre de messages : 24
Prénom : François

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Mer 07 Sep 2011, 05:41

Que dire de plus, très bonne journée pour ma part, mouillé dans les 2 sens inter.., exter.., très chaud et orage. Rentré bien fatigué. Journée bien sympathique. Merci a Karna et Kendel, pour le jeux. Si vous avez besoin de volontaires pour des orgas joueurs ou pnj rôle play n'hésitez pas si vous voulez un coup de main. Encore un grand merci a vous.
Karna
Maréchal

Masculin Nombre de messages : 3491
Prénom : Yann

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Mer 07 Sep 2011, 13:13

Avant toute chose, voici les photos prises par Mme Karna et moi-même
Viva la revoluzion !

Feedback:
D'abord, merci à tous d'avoir fait le déplacement ! C'était sympa de découvrir de nouvelles têtes et de recroiser des "anciens". Vous étiez nombreux et avez jouez le jeu. Les cromaliens croisés mexicains, ça l'a fait, au-delà de mes espérances et ça change du taleb habituel. Bravo pour les accents !

Si seulement, la météo ne nous avait pas fait faux bon, s'eût été génial, mais les prévisions que je regardais depuis 5 jours se sont complètement planter ! 1 mois 1/2 à préparer cette partie, tout ça pour finir dans la boue de Caterpillar (je vous raconte pas l'état de ma voiture après avoir roulé sur le terrain en allant chercher le matos discéminé partout). Il y'avait encore pleins de scénarios à suivre, mais bon, je pense que je les réutiliseraient pour une prochaine partie.

Retour de gameplay : il faut savoir que les 2 teamleaders, Aqua et Kendel, découvraient en même temps que vous les scénars. Cela, pour préserver l'inconnu sur les objectifs à accomplir et ne pas avoir, Ô, suspens, des mecs en avance sur certaines zones du terrain. Mais une fois de plus, ce qui marche sur le papier, ne marche pas forcément sur le terrain. Quelques couacs de communication au démarrage, mais après ça allait mieux.
Les captures de zones, j'aurai dû les autoriser dès le début, mais je voulais ajouter une nouvelle dimension tactique ultérieurement, tout comme l'interdiction de grimper sur les reliefs le matin. A revoir.
Une carte évènement a été utilisé, apparemment ça a bien servi.
J'avais dans l'idée que les joueurs se répartissent sur le terrain, en créant comme des postes avancés, mais finalement, on est resté sur des affrontements classiques 20 vs 20. J'ai lancé 2 missions en même temps pour faire évoluer cela, malheureusement, l'orage est arrivé sur nous !

Voilà, c'est à peu près tout pour moi, en tout cas, je suis ravi que tout le monde se soit amusé pendant ces quelques heures. Ce faisait un bail que je n'avais pas organisé de parties. J'en referai une, mais moins "usine à gaz" ou avec l'aide d'autres orgas.

Dernière édition par Karna le Mer 07 Sep 2011, 13:41, édité 1 fois
http://www.karna3d.fr.nf
Rose
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Mer 07 Sep 2011, 13:27

Lien mort !
Karna
Maréchal

Masculin Nombre de messages : 3491
Prénom : Yann

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Mer 07 Sep 2011, 13:36

Merci à toi Rose également pour avoir gérer les passages chrony et jouer les passeurs d'armes pour les americanos. Merci Zed pour la gestion des cotis' et merci à Sneck qui sera arrivé le premier et parti le dernier (sous la pluie) du terrain.
Lien : fixed.
http://www.karna3d.fr.nf
romUmU
Troufion

Masculin Nombre de messages : 8
Prénom : romuald

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   Mer 07 Sep 2011, 17:38

pour ma part passé une tres bonne journée
dommage que j'ai oublié le gel douche pour la fin et les claquettes Laughing

la session rens etait plutot pas mal, bonne coordination dans le trinome
bref jai adoré la journée
a refaire sans hesiter
merci a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"   

Samedi 3 septembre 2011 - "Viva la Revoluzion !"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant