Forum officiel de la Sarthe Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Journée du 02/07/2011

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oli114fr
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 349
Prénom : Olivier

MessageSujet: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 16:47

J'ouvre le topic à propos des feedback.

Pour ma part ce fut une journée chaude, avec un peu beaucoup de stress pour ce qui est d'une première orga.

Me suis rendu compte en jouant que tout n'était pas aussi facile en partie que sur le papier.

J'espère ne pas vous avoir fait attendre entre les scénarios, et que vous vous êtes quand même bien amusés et que cela vous a plu.

Mes excuses pour les moments où cela a foiré.

J'ai pris note de vos critiques pour améliorer la chose pour une prochaine, surtout à propos du scénario avec les objets à récupérer.

Cela m'a fait plaisir d'en revoir certains et de connaitre de nouvelles personnes.

Autrement des deux cotés pas mal quand même de headshoot, voir même à mon gout un peu trop, par contre je tiens à m'excuser au près de Beud pour celui que je lui fait avec le pompe mais trois billes à chaque tir s'est un peu dur à gérer dans ces moments là, surtout que une seconde avant je ne voyant que le bonnie hat et au moment ou les billes partent tu t'es relevé. Donc voilà pas volontaire d'un poil.

Un merci pour Eliaz qui m'a aidé pour ma batterie de M4 à la faire tenir avec son duct tape, même si mon M4 a fait des siennes après, merci à FLo pour le pompe et à Tiega pour le Glock.

@ Tiega: J'ai toujours ton Glock faut que je te le redonne la prochaine fois que l'on se voit, par contre je te l'ai nettoyé.
@ Flo72: Faut que l'on se voit pour le pompe.

Revenir en haut Aller en bas
Rose
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 54
Prénom : Kevin

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 18:51

De mon coté ça s'est plutot pas mal passé, il a fait foutrement chaud, heureusement que tout le monde avait fait le plein de flotte.
Petit couac sur le scenar' de la "prise de colline" où les consignes etaient pas super claire.

Le terrain est toujours aussi monstrueux, completement casse pattes et plein de poussiere (j'en suis encore au décrassage/regraissage de mon bolt)
Coté OTAN j'ai bien aimé la defense de camps, de bonnes communications radios qui m'ont permis de pas me prendre trop de billes (merci encore le-monsieur-avec-le-sac-ACU) !

Sinon, concernant les tirs à la tête, de mon coté j'en ai probablement fais plusieur et tous involontairement. Comprenez bien qu'avec un bolt, à une distance superieur à 25m je ne touche pas forcement la zone que je vise et la plupart de mes tirs etaient effectués à plus de 40m cette fois ci. En plus de ça on avait droit à de bonne rafale de vent. Je vous laisse imagine la difficulté d'imaginer ou la bille va atterir.

@Oli : Comme je te l'ai dis je suis sincerement désolé de la bille que je t'ai mis au mauvais endroit mais cette fois ci c'etait un tir à plus de 50m. Dans ce cas là je fous deux dots au dessus, et je croise les doigts pour qu'elle te touche.

En aucun cas je vise la tête volontairement (même si c'est l'unique partie qui dépasse), je sais pertinemment qu'une bille à 450fps fait foutrement mal (j'en ai fais l'experience) et si je fais de l'airsoft c'est certainment pas pour faire mal.

Merci pour l'orga oli Wink

Karna
Maréchal

Masculin Nombre de messages : 3487
Prénom : Yann

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 18:54

Avant toute chose, voici les photos prises par Alexandra :

Airsoft 2 juillet 2011

Tout d'abord, félicitations à Oli pour ta première orga, je sais que ce n'est jamais très facile, mais de mon point de vue, tu t'en ai bien tiré malgré les couacs. Comme dit sur place, revoir le fond avant la forme et privilégier les portables pour les contacts inter-équipes, ça évitera les bugs de missions.

Chaude journée également pour ma part, les débuts de parties en plein cagnard sont toujours aussi difficiles. Beaucoup de chargeurs vidés mais peu d'outs. Mon AK74MN est toujours aussi géniale à utiliser, mais mon red-dot m'a cruellement fait défaut en ne marchant pas correctement. Y'a pas à dire, mais la visée réflexe, ça aide. Mon snipe était bricolé de la veille, non réglé et donc, c'était bien ma crainte, il n'a pas été du tout efficace quand je m'en servais (à une exception), mais je sens qu'il a du potentiel.
Quelques légers point noirs, rien de grave, comme le gars qui freeze en débouchant du groupe de gars out, moyen.

Ma chérie a adoré cette journée et elle reviendra sûrement prendre des photos, voir jouer une VIP.
Tiega, j'ai pensé à toi en me t.... le cul
La piscine (publique) après la partie, ça fait un bien fou !
Rejouer plus souvent me motive, je commence à entrevoir dans ma tête les esquisse d'une prochaine orga, à prévoir début aout ou début septembre, selon les plannings de chacun. Je vous tiens au jus.

Avec les prises de vues de ma chérie et les miennes, une petite vidéo devrai arriver sous peu, see you soon !
http://www.karna3d.fr.nf
oli114fr
Capitaine

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 18:59

T'inquiète pas au bolt on peut comprendre la difficulté du tir mais sur le coup cela surprend un peu de se faire toucher comme cela.

Autrement j'avais aussi prévu de l'eau (3L) mais pas assez donc cater est plein de poussière et en même temps un gouffre à eau.

Le scénario sur la prise de la colline, j'aurais du être plus précis afin d'éviter ce qui s'est passé.
dark_hadès
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 330
Prénom : François, ou Fanch en breton

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 19:25

La journée:

Chaud ! Super ambiance, terrain à bander, physique et changeant, je serais pas contre toper une carte à jour si possible. De nouvelles têtes, de la rigolade, un bon repas à midi (malgré le café immonde qui aurait tué net un chameau alcoolique Twisted Evil ).

L'orga:

C'était carrée, on ne monte pas une journée comme ça en 2/2, et encore moins sans quelques petits couacs qui ont su être gérés sans pb.

Le terrain:

Toujours aussi bon, j'ai grippé mon PA (merci le collègue pour la graisse), le matos est dégueulasse (saféhayresse). Petite pensée pour la colline centrale, grand merci à Flo qui m'a aidé à m'y hisser malgré les glissades.

L'OTAN:

Un bon p'tit groupe de FR, ça fait bien plaisir ! Bonne ambiance, bonne communication et bonne tactique, que du bonheur !
Petit shooting en fin de journée, le bonus !

Les infidèles d'en face:

J'ai vaguement aperçu 2 grands zigotos en peau de chèvre, et quand je dis vaguement, c'est surtout parce qu'ils ont à maintes reprises tenté fourbement de s'infiltrer... Bonne FORAD, réactive et bien organisée, qui as hélas mal compris les consignes lors de l'attaque frontale (qui fut tout azimuts): petit quiproquo sans conséquences fâcheuses.

pour conclure: je serais de retour avec plaisir, une super journée pour ma part !

Spécial dédicaces:

- Oli, pour l'orga
- Flo, pour le BOC (merci encore)
- Brigadier Sneck, et sa mascotte (et sa bouffe d'elfe) Mr.Red
- Chef CO2... Un vrai chef Wink
- les 2 gardiens de biquettes, fourbes !
flo72
Général de Brigade

Masculin Nombre de messages : 923
Prénom : florian

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 19:42

Pour ma pars bonne journée, très chaude, beaucoup d'eau bu (environ 4mitre et demi), des scenar parfois un peu long (je pense a l'assaut sur le camp otan) et d'autre un peu foiré mais pour une 1ere orga je trouve que oli tu t'en ai très bien sorti : BRAVO !

autre coté moins drôles : 3 réplique emmener : 3 réplique en réparation ....

une crosse de pompe qui ne tiens plus.
1 USP qui ai bourré de sable (il a passer l'aprem dans l'eau et pourtant toujours grippé....)
et 1 HK 416 donc le garde main était desséré (rien de grave) et par contre la crosse était bloqué (vis tordu) heureusement j'avais une crosse en rabe... donc c'est changé .... reste a régler le problème de butt pad qui ne tiens plu...

enfin bref dur journée pour mes pétoires....

EDIT : Oli mon FAP devrait pouvoir ce réparer ... je l’espère en tous cas ....
EDIT 2 : Merci karna pour les pixs.

Est ce que je pourrais passer chez toi un de ces 4 récupérer la totalité des vidéos que tu a faite ?
Merci Wink
oli114fr
Capitaine

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 20:08

flo72 a écrit:

une crosse de pompe qui ne tiens plus.
1 USP qui ai bourré de sable (il a passer l'aprem dans l'eau et pourtant toujours grippé....)
et 1 HK 416 donc le garde main était desséré (rien de grave) et par contre la crosse était bloqué (vis tordu) heureusement j'avais une crosse en rabe... donc c'est changé .... reste a régler le problème de butt pad qui ne tiens plu...

EDIT : Oli mon FAP devrait pouvoir ce réparer ... je l’espère en tous cas ....

Est ce que je pourrais passer chez toi un de ces 4 récupérer la totalité des vidéos que tu a faite ?
Merci Wink

Pour ton FAP faudra que je passe te le prendre pour te refaire la fixation, j'ai ce qu'il faut à la maison, t'inquiète il va être tout neuf.

Karna, suis aussi intéressé par la vidéo en totalité aussi, si possible et dispo?
flo72
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 20:10

ok on vois sa ensemble alors Wink
Karna
Maréchal

Masculin Nombre de messages : 3487
Prénom : Yann

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 20:14

Pour la vidéo, ce sera sur Youtube en 720p, laissez moi juste le temps de faire un p'ti montage car comme toujours dans ces cas l), il y'a 60% de déchets.
http://www.karna3d.fr.nf
flo72
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 20:27

ouaip je sais bien mais je voilais tous récupérer en faite (on me demande un montage vidéo ou on voit que du Force spé française) donc je voudrais récupérer le tout et faire un montage pour les gars qui me demande Wink
beud
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 92
Prénom : Baudouin

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 21:18

Une partie sympathique sous le soleil, trop de soleil...

Un super terrain, une équipe sympa, de bonnes progressions, des frags ... que demander de plus.

Même si il y a eu quelques soucis niveau scénar, se fut une bonne journée.

Merci Oli pour ton orga, et ne t'inquiète pas pour ton cul de pompe, j'aurais l'ocasion de t'en mettre aussi Wink

Merci à Madame Karna pour les fotos, en particulié celles ou je me casse la figure Laughing

Merci à Flo pour la soirée de vendredi.

Et merci à Tiega pour ta M4.

Vivement la prochaine yearh
Rose
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 54
Prénom : Kevin

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Dim 03 Juil 2011, 21:33

Y'a de belles photos, merci !
Sneck
Colonel

Masculin Nombre de messages : 767
Prénom : Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 00:03

Excellente journée pour moi aussi,un super terrain, qui évolue toujours (merci les ouvriers pour les mise a jours, c'est cool Cool )

Merci a Flo, Beud, W@ss3r, CO², Guylain et son collègue pour la petite soirée, qui fut épique Smile

Super organisation, bravo a Oli, du bon travail, dommage pour le gros couac du dernier scénario de fin, l'attaque de la colline par les SUDistes, qu'il n'ai pas été suivi a la lettre, mais ça fait parti des aléa du in game.^^

Sinon comme toujours du beau gear, content de revoir des gens sympa et d'en découvrir d'autre, mon FAMAS qui a pas vu la poussière de cater depuis 2 ans, c'est bon de le degueulasser^^

Merci a Flo, Karna et Meme Karna pour les photos, elles sont top thumright

dark_hadès a écrit:
(et sa bouffe d'elfe) Mr.Red

Vieille fouine va, c'est vraiment trop petit pour que je prenne le temps de te répondre Mr.Red
dark_hadès
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 330
Prénom : François, ou Fanch en breton

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 00:13

Dr. Sneck a écrit:

dark_hadès a écrit:
(et sa bouffe d'elfe) Mr.Red

Vieille fouine va, c'est vraiment trop petit pour que je prenne le temps de te répondre Mr.Red

N'empêche, t'as géré car ça nous a tous fait du bien de manger un p'tit truc !
Urbanterror
Troufion

Masculin Nombre de messages : 28
Prénom : Johan

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 00:22

Slt, merci c'etais cool cette partie, j'aime jouer avec vous tous, c'est vraiment plaisant de progresser sens avoir la grainte d'un tire reflexe mal placé...
On se qui concerne la derniere attaque de la colline, je trouve le principe completement NUL, mettre 10 mec sur une colline, et 10 autres qui attaque de face.. je ne vois pas comment peut t' on faire pour prendre cette colline..

A si faire le plein de chargeur Hi-cap, 2 batteuses chargées à bloque, un LAW non demilitarisé et une frappe au napalm..... rambo Very Happy

Vous aller me dire oui :

Nous on a bien réussi... certe mais vous aviez eu le temps de vous approchez un max au bort de cette derniere, alors que nous nous somme parti de super loin, dernier spawn...
M'enfin je ne suis pas la pour une critique negative, mais plus pour dire que ce scenard peut etre amélioré pour une prochaine...

PS : Je ne veut pas partir sur un debat qui a ni queu ni téte, et qui ne fera pas avancé les choses. c'est juste mon point de vue.

HS : Avouer quand méme qu'a 3 mec attaquant sur 1 coté, et les autres qui s'acharnés sur le front en vain, faut le dire!! on vous à bien Fisté ( Pour reprendre l'expression d'un pot ) Smile Fin du HS

- Bref la journée en elle méme etais coool +1, le terrain toujours aussi bien, les joueurs pareil que du bon comme on aime en voir.
- L'orga courage c'est toujours dure de preparer des parties, et super blassant quand celle-ci non pas répondu à nos attantes, j'en connais un rayon, mais moi je dit qu'il faut continuer, et pas se prendre la téte pour un scenard qui a plus ou moin merdé, c'est une bonne guerre de billes.....Smile

Merci à
- L'Orga pour ta 1er, pas facile de suporter Tiega et moi.... Rolling Eyes
- Beud pour le pakol. c'est groovie comme chapeau.
- Miss Karna pour les photos. pas trop dure les coups de soleil.?
- Et tout ce qui me reconnaitrons, et tout les autres aussi... :p

Bisous bisous.
Urban-T
flo72
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 00:52

Urbanterror a écrit:
Slt, merci c'etais cool cette partie, j'aime jouer avec vous tous, c'est vraiment plaisant de progresser sens avoir la grainte d'un tire reflexe mal placé...
On se qui concerne la derniere attaque de la colline, je trouve le principe completement NUL, mettre 10 mec sur une colline, et 10 autres qui attaque de face.. je ne vois pas comment peut t' on faire pour prendre cette colline..

et pourtant nous on la fais Confused
beud
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 92
Prénom : Baudouin

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 10:38

merci flo bouletdujour
flo72
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 12:38

de rien c'était trop tentant Very Happy
Sneck
Colonel

Masculin Nombre de messages : 767
Prénom : Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 13:46

salut
miti
Troufion

Masculin Nombre de messages : 12
Prénom : matthieu

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 14:46

Pour ma part super journée, avec beaucoup de marche et peu de shoot, c'est parfait !!!
Le climat était rude, heureusement qu'on avait tous de quoi tenir en eau.
Rose aucun problème, monsieur acu s'apel miti ^^
Petit bémol stratégique, ça manque cruellement de talki tout ça, une meilleure com éviterais de s'engoufrer dans des pièges talibans comme samedi !!! Wink
Merci à l'orga, belle première, je ne critiquerais jamais negativement celui qui ose Wink
Bien pressé de retrouver mes copins français, c'est bon de jouer avec du beau gear autour de soi coeur
fAtAlis
Troufion

Masculin Nombre de messages : 13
Prénom : Maxime

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 14:50

J'ai passé une journée vraiment sympa, merci à Oli pour l'orga (et le soutient de Flo pour la coordination). Je n'ai rien de négatif à dire pour l'orga, d'autant plus si c'était ta première fois, c'était vraiment pas mal. Les idées sont là, il manque juste le "peaufinage" qui ne peut s'improviser, il faut se lancer, et voir ce qui se passe ^^.

Je ferais juste une petite suggestion tout à fait personnelle; ne pas trop restreindre la zone de jeu : je veux dire par là ne pas trop limiter les possibilités d'assaut ou de défense à un certain endroit. Par exemple lorsqu'on devait défendre un des objets dans notre camp, on savait exactement que l'OTAN arriverait d'en face, même si on en a chier (si si ^^) à les repousser, il manquait une petite dose de pression/stress..whatever, à ne pas savoir d'où viendrait l'attaque. Par contre, c'est vrai qu'on on aurait surement pas réussi à défendre si ça avait été le cas!

Sinon pour le reste c'était ma 2ème fois chez vous et c'est toujours le même plaisir, tout plein de gens très sympas (ça fait toujours plaisir de parler chiffons, et ça en fait rire d'autres Wink ), un super terrain et de bons scénars ! Que du bonheur.
Seul petit bémol mon M16 et son hop-up soit inefficace soit beaucoup trop (va falloir bricoler un peu), et les PTT de Sordin cheap, c'est bien, c'est beau, mais ça marche pô Confused .

A la prochaine !
w@ss3r
Empereur

Masculin Nombre de messages : 3552
Prénom : Eliaz

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 15:29

Cette partie fut un plaisir !

Un sacré beau temps, de bons joueurs et de belles tenues, de nouvelles et d'anciennes têtes, bref, que du bien !

Pour une première orga, du bon travail Oli ! Et merci à Flo pour l'aide procurée.

Les scenarii étaient très bien, même s'il y a eu des couacs, ce qui ne manque de toute façon jamais d'arriver, sinon ce serait trop facile Wink. Et une amélioration des coms serait effectivement un plus.

De bonnes progressions, du bon jeu, du fair play des deux côtés (notamment niveau freeze et distance de tir, j'ai constaté de très bons comportements à ce niveau Wink), c'était très bien. Certes, des headshot auraient pu être évités, mais les billes ont parfois leurs propres raisons Smile.

Merci pour les pics !

A refaire !
http://www.sartheairsoft.com
Hellraiser
Commandant

Masculin Nombre de messages : 468
Prénom : Julien Juju pour les intimes

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 20:52

hi marines .....
good job and nice shoot !

donc,
nous avons eu du sable, un soleil de plomb, des petits manque de flotte
en plus de ça, des bleus sur leur premier terrain hostile en plein sur le front.

des assauts, des rafales, des one-shot, un capitain tout de bleu vétu
des tenues que je trouve superbes, un fair play comme on l'aime tous, de la bonne humeur à revendre et de bonnes rigolades lors des briefing.

bref, on s'est tous fait plaisir comme il se doit et ça a été une super journée !

en premier lieu, je tiens à remercier l'ensemble des joueurs pour leur fair play en ce qui concernait mes invités qui avaient peur de souffrir.
ensuite, un grand merci à Oli pour son orga, oui il y a eu des couacs mais bons, ça nous a bien fait rire et je susi fan de ça ! (vive la case D5)
pas de coup de gueule si ce n'est un shoot une plein sur mon masque dont le ricochet à frapper Oli en plein visage avec beaucoup de puissance.

Encore désolé pour Pitcher que j'ai sorti par reflexe (friendly fire)

Merci à Tiega pour la discussion qu'il a eu avec mon invit' car ça l'a bien motiver à poursuivre cette activité.
merci à je ne sais plus qui pour les infos sur sa radio (d(ailleurs j'ai perdu la ref)
bien évidemment, merci aux orgas car je m'aperçoit que c'est de plus en plus de boulot.

@ Oli : quand tu veux pour tes réparations mais faut se caler en avance (à paris la semaine) et tu vas m'expliquer comment on prépare une partie car je commence
à avoir des idées qui germent (mais moi je suis sadique). faut que tiu me renvoi par mp ton n° de tel car j'ai un soucis de mobile.

me concernant, content d'avoir réalisés de beaux out à grande distance
mais pas encore satisfait des perfs de mes répliques (va falloir encore bricoler et commander), mais bon, je dois avouer que j'aime bien.

dans l'idée d'un partie prochaine, y'aurais t'il moyen de créer un tableau de disponibilité des joueurs ?
dans la poursuite de cette même idée j'aurais surement besoin de Flo et Oli pour une orga (autour d'un apéro évidemment)

donc encore une fois, merci à tous
et à bientot pour de nombreux frags

hell

fAtAlis
Troufion

Masculin Nombre de messages : 13
Prénom : Maxime

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 21:29

@Hellraiser : Ahah, mon papier était trop petit c'est ça ? Razz Tiens, pour que ce soit + simple : "Puxing PX888 UHF", c'était ça la ref ! Et tu peux en acheter (c'est un exemple, j'ai pris le premier shop qui tombait).
Hellraiser
Commandant

Masculin Nombre de messages : 468
Prénom : Julien Juju pour les intimes

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   Lun 04 Juil 2011, 21:40

Ordered !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée du 02/07/2011   

Journée du 02/07/2011