Forum officiel de la Sarthe Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A propos de la nouvelle version du site...

AuteurMessage
Karna
Maréchal

Masculin Nombre de messages : 3489
Prénom : Yann

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Sam 10 Sep 2005, 09:51

NukeX@72 a écrit:

Ce topic a pour but de vous donner quelques informations sur la nouvelle mouture qui sera en ligne ce soir à 20h.

Ouais, ça fait très soirée branchée Mr. Green On peut entrer si on a une bouteille à l'intérieur ?

PS: le site marche aussi avec Maxthon, alternative à IE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karna3d.fr.nf
NukeX@72
Trésorier association Sarthe Airsoft

Masculin Nombre de messages : 4515
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Sam 10 Sep 2005, 18:19

Comme vous devez être au courant une nouvelle version du site est en préparartion depuis quelques mois.

Ce topic a pour but de vous donner quelques informations sur la nouvelle mouture qui sera en ligne ce soir à 20h.
En attendant une page vous redirige toujours vers l'ancienne version avec quelques infos quand à la sortie de la nouvelle. Allez y faire un petit tour si ça vous interresse. (www.SartheAirsoft.com)

Il s'agit d'une Evolution et non d'une Révolution comme pourraient le penser certains.
Cette version a mis du temps à naitre car toutes les pages ont du être revues ce qui represente quand même la bagatelle de plus de 400 pages dont la moitié ont été bouleversées, quand autres autres de petites modifications pour corriger des bugs liés au changement ont dû être effectuées.

Quelques chiffres, le site de la SAT c'est :
- plus de 400 pages web
- plus de 2400 images en tout genre
- 11300 liens hypertextes internes et externes
- un poids de plus de 1 Go de données

Comme vous pouvez l'imaginer, le travail était assez gros, presque à l'image du nombre de fichiers qui compose le site, pour une seule personne ce qui a demandé beaucoup de temps et de patience. Mais en même temps que l'association est en train de naitre, la nouvelle version viens avec elle..

Maintenant quelques infos :

-> L'adresse du site ne change pas elle restera toujours
www.SartheAirsoft.com

-> Malheureusement la nouvelle version n'est pas complètement compatible avec le navigateur FireFox, ce dernier ne prends pas en chage ce que l'ont appelle les "couches" htm Microsoft. Utilisez de préférence Internet Explorer 5.5 ou supérieur.
Le site est regardable sous Firefox, vous pouvez naviguer dedans mais les graphismes ne seront pas chargés. Inutile de dire que sous Firefox, ça sera beaucoup moins beau que sous Internet Explorer.
J'espère qu'avec le temps et les nouvelles versions de FireFox qui sortiront, le problème sera résolut.

-> La résolution optimale est toujours 1280*1024 mais 1024*768 passe encore...

-> Comme je l'ai dit tout à l'heure il s'agit d'une Evolution et non d'une Révolution du site de la S.A.T

-> Le site comporte du Flash, normalement les PC recents en sont équipés, donc pas de soucis normalement de ce coté.

-> Diminution du Java bien qu'il y en ait toujours.

Voilà, c'est à peu près tout, je vous laisserais regarder de vos yeux ce soir à 20h pétante (heure de chez moi Mr.Red).

Je remercie KarnaKiller et Aquam@n pour leurs impressions et l'aide qu'il ont pu m'apporter pendant que je suais derrière mon clavier à me prendre la tête sur des points du site lors de son élaboration.

Karna
Maréchal

Masculin Nombre de messages : 3489
Prénom : Yann

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Dim 11 Sep 2005, 01:29

Cette nouvelle mouture est beaucoup plus rapide shakng2

Par contre la colonne de droite, quand on est dans la section photos, apparait mosaïquée (répétition horizontale) Confused
http://www.karna3d.fr.nf
w@ss3r
Empereur

Masculin Nombre de messages : 3552
Prénom : Eliaz

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Dim 11 Sep 2005, 10:15

mouai mouai, je mets 11/20, peut mieux faire ense donnant les moyens............................... geek geek geek geek geek geek geek geek C'est du très bon boulot mon ptit Flo! IL claque beaucoup plus le site de cette façon! Chapeau bas! salut
http://www.sartheairsoft.com
Jacko
Général d'Equipe

Masculin Nombre de messages : 2191
Prénom : Maël

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Dim 11 Sep 2005, 13:47

très sympathique cette nouvelle version !!!

sinon moi j'ai un problème avec le forum :
- dès que je me connecte au forum je dois me réidentifier à chaque fois
- et lorsque j'ai lu un sujet il reste quand même orange !

voili voilou bref bon travail !!! Razz
Morales72
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 4514
Prénom : Simon

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Dim 11 Sep 2005, 14:22

Jack a écrit:

sinon moi j'ai un problème avec le forum :
- dès que je me connecte au forum je dois me réidentifier à chaque fois

De même .....

Et sinon bravo pour le site ... Ca en jette plus comme ca !! Resterai plus qu'a combler le vide du haut ...
Mais CAPITEAU BAS l'artiste .
Mr. Green
http://www.sartheairsoft.com
Yeroglyf
Capitaine

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Lun 12 Sep 2005, 18:17

Je constate avec grand plaisir que vous avez bien pompé nos statuts d'assos Mr. Green
notament le lexique, que nous avons ecrit nous meme(et donc qui n'est pas ailleurs sur le net), et qui est identique en tout points Twisted Evil
c'est sympa de voir que son boulot est apprecié a sa juste valeur, un petit copyright RAPAS sur votre page? Wink Laughing
http://rapas49.free.Fr
Aquam@n
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 5199

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Lun 12 Sep 2005, 19:16

Et non, nous n'avons pas pompé directement vos statuts.
Nous avons pris ça sur Softair Of Fortune Razz

Sinon, pour le lexique, c'est NukeX qui l'a rédigé, donc son inspiration m'est inconnu.

Wink

Cordialement

Aquam@n
Responsable S.A.T
Administrateur forum S.A.T

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Mar 13 Sep 2005, 18:44

Code:
un petit copyright RAPAS sur votre page

Vous avez déjà assez de sous dans l'asso pour acheter un copyright ? ! Wink

Bouh !!! vive le libre !!! Smile

Sinon très joli site, point faible, très très très très domage qu'il ne soit pas compatible firefox, ce qui est d'ailleur vraiment très très bizar, car firefox respecte tous les standars web actuels, contrairement à IE !

Enfin si tu veux un coup de main Nukex, hésite pas Smile
http://www.AzrieL.info
Yeroglyf
Capitaine

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Mar 13 Sep 2005, 22:01

Citation :

Vous avez déjà assez de sous dans l'asso pour acheter un copyright ? ! Wink

Mr. Green non c'etais une blague Wink faut bien partir de quelquechose pour faire les status, et nous avons prit ceux de BZA, SOF et SGS que nous avons modifiés legerement et auquel nous avons ajoutés quelques trucs utiles.

au fait, la biere c'est pas de l'alcool, si? (qtité raisonnable bien chur)
P-E
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Mar 13 Sep 2005, 22:22

Firefox respecte les normes, c'est juste que cette histoire de couches, je suis pas sur que ça fasse partie desdites normes (si on considère que W3C est "la" norme bien sûr).

Pour l'histoire du copyright, on peut en mettre où on veut et comme on veut, vu que ça n'existe pas dans la loi française ^^ (et oui, chez nous c'est le principe du droit d'auteur, et c'est pas pareil)... Mr. Green
NukeX@72
Trésorier association Sarthe Airsoft

Masculin Nombre de messages : 4515
Prénom : Florian

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Mer 14 Sep 2005, 20:10

Yeroglyf a écrit:

le lexique, que nous avons ecrit nous meme Twisted Evil
c'est sympa de voir que son boulot est apprecié a sa juste valeur, un petit

Yep j'ai repris votre lexique car je trouvais que c'était une bonne idée pour les newbies qui venaient s'inscrirent, mais me suis inspiré de l'aide de l'équipe Softair Of Fortune pour le reste (on change pas une équipe qui gagne) en ajoutant et modifiant certains point grace notemment à Thomas, Eliaz et la mère à Eliaz.

Pour en revenir au lexique je t'en avait parlé via msn yero et tu était Ok pour que j'ai le droit de m'inspirer de quelques parties de votre règlement donc j'ai en effet repris ce qui sortait de l'ordinaire et que je trouvait utile c'est à dire principalement le lexique car dans l'aide SOF il n'y a pas de lexique.

voilà

j'ai pas accès au net vu que je viens de déménager donc j'en profite là pour répondre aux max d'intérrogations, en effet le pb de couches microsoft... sous Firefox ça marche pas, en fait ce qui se trouve dans la couche (ici l'image) ne s'affiche pas :s mais apparement les couches FP sont des trucs bien de chez microsoft et d'autres ont des pb avec des navigateurs autre que IE...

Azriel, je veux bien l'aide si tu veux et si tu pense pouvoir résoudre le pb Wink
Cacaille
Troufion

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Jeu 15 Sep 2005, 21:22

Super stylé la nouvelle version. Très bon travail thumleft
Yeroglyf
Capitaine

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   Ven 16 Sep 2005, 00:48

t'inquiete nukex ce n'etais qu'une plaisanterie, aucun soucis Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de la nouvelle version du site...   

A propos de la nouvelle version du site...
Page 1 sur 1