Forum officiel de la Sarthe Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PARTIE MILSIM du 14 février

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
w@ss3r
Empereur

Masculin Nombre de messages : 3552
Prénom : Eliaz

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Lun 16 Fév 2009, 14:52

Morales72 a écrit:
Idem, l'USMC a toujours trouvé quelque chose à faire.

Mêmement, notamment Photun ( si je ne me trompe Wink ) qui jouait à se faire peur avec les mines Mr.Red.

[EDIT] Orthographe nom de d'là !

Dernière édition par w@ss3r le Lun 16 Fév 2009, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sartheairsoft.com
BoB l'éponge
Troufion

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : angers en face de chez tiega/Nantes en face de chez personne
Prénom : Sylvain

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Lun 16 Fév 2009, 15:03

Oui cependant il est important de préciser que cela ne fonctionne que si TOUTE l'équipe est out. Autrement dit si la moitié de la team se fait déboîter en début de scénar, et que l'autre partie est à tataouine, toujours en jeu, ben t'as la moitié voir plus des joueurs qui poirronttent dans le froid. C'est ce qui nous est arrivé la moitié du temps. L'idéal, ça serait juste que quand tu es out, tu reviens chez toi avec ton foulard sur la tête. mais faudrai vriament gérer un système plus flex. Si j'en avais un en tête je le proposerai avec plaisir mais là j'avoue....je sèche
flo72
Général de Brigade

Masculin Nombre de messages : 923
Prénom : florian

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Lun 16 Fév 2009, 15:04

w@ss3r a écrit:
Mêmement, notamment Photun ( si je ne me trompe Wink ) qui jouais à se faire peur avec les mines Mr.Red.

Laughing ce fut une bonne frayeur Rolling Eyes
Photun
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 105
Prénom : Quentin

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Lun 16 Fév 2009, 15:05

Oui oh, ça va ! C'était pour voir si elles marchaient ! =D
w@ss3r
Empereur

Masculin Nombre de messages : 3552
Prénom : Eliaz

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Lun 16 Fév 2009, 15:11

Un tel sens du sacrifice est tout à ton honneur Mr. Green.
Mokey
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 321
Prénom : fred

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Lun 16 Fév 2009, 15:26

Le coup du temps d'attente pendant que le sceanrio se déroule n'est pas du à la partie de samedi mais à toutes parties d'airsoft, c'est le jeu, si on veux pas attendre dans le froid on reste chez soit au chaud, ou on essaye de pas se faire sortir.

Sinon pour moi ce fut une très bonne journée, quand je joue sur un terrain détrempé comme samedi je me dis que je suis vraiment trop lourd...
Pas de temps de latence de mon coté, toujours à bouger, content d'avoir fait le medic j'ai bien crapahuter dans la merde.

Je retiens une bonne phase de jeu avec Jacko dans le bois pour atteindre le plateau où on se fait sortir par un groupe de pas outé planqué au milieu des outé. Donc +1 pour le foulard rouge.
Ainsi qu'une très bonne escarmouche avec Morales et David qui m'a valu un très beau chtar sur la narine droite.

De très bon scénario préparé par Jul, bravo pour l'idée des enveloppes.

Bref très bonne journée pour tout ceux qui l'ont vraiment joués esprit MILSIM je pense.
boby
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Lun 16 Fév 2009, 19:17

Au vu des feedbacks ,je suis deg de n'avoir pas pu venir .j'espere que vous en referez une bientot que je puisse m'y greffer.
juleretour
Général de Division

Masculin Nombre de messages : 1159
Prénom : julien

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Lun 16 Fév 2009, 19:47

Je pense retenter l'aventure en juin vous aurez des informations un mois avant la partie^^
Blind
Troufion

Masculin Nombre de messages : 14
Prénom : Vivien

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Lun 16 Fév 2009, 20:09

Penses a faire intervenir des russes dans ton prochain scénar! =D xD !
glyath
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 117
Prénom : Matthieu

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Lun 16 Fév 2009, 20:55

Mon petit compte rendu.
Pour ma part, je reste sur ma faim. Malgré un très bon début de journée en compagnie de mes rebelles favoris (aménagement du camp, exploration du terrain et des forces en présence), l'après midi fut moins "glamour".
Les deux principaux hic :
- les temps morts et attentes entre les missions. Je précise que je n'étais pas au courant sur le fait qu'il fallait rentrer si l'on se faisait outé ; si je l'avais su, ça aurait totalement changé mon approche du jeu !
- des objectifs parfois impossibles à réaliser. Je pense à celui qui consistais à prendre la colline et éliminer un chef américain qui s'était écrasé : totalement impossible ! Ou tenir 45 mn le plateau, pour les gens d'en face ça n'avait pas l'air facile ! Mais aussi protéger son chef pendant 1h (là grosse déception, outé dès le début et combiné au premier "hic", je vous laisse imaginer mon ennui)

Sinon, j'ai adoré me balader sur le terrain, en jouant le rôle du mec qui cherche un tapis pour prier. Mais aussi la limitation de billes, même si je n'ai tiré qu'à peine 400 billes.

En ce qui concerne mes apports, je pense que les rebelles ne devraient avoir aucuns objectifs ; il s'agira juste pour eux d'effectuer des actions coup de poing, ou alors de pouvoir se balader sur le terrain, sans répliques et être considérés comme civils.
Ensuite, c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'équipes et que cela a plusieurs fois porté à confusion, ne serais ce que pour savoir qui est avec soit dans le jeu des alliances...

Pour une prochaine fois, je ne sais pas. J'ai été moyennement satisfait, pourtant je m'attendais à quelque chose de grandiose !! Mais bon, ça ne me dérange pas de tirer peu de billes dans la journée, du moment que je m'amuse et que je peux jouer un rôle en faisant des coups de fourbe !!
Jarzon
Lieutenant Colonel

Masculin Nombre de messages : 597
Prénom : Anthony

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Lun 16 Fév 2009, 21:16

a mon tour de feedbacker, la majorité des points + et - ont déja été dit.

Pour ma part une tres bonne journée "découverte" du milsim, j'ai vraiment kiffé le role play sur la journée, les rebelles vendeurs de tapis était tres convaincants :p

J'était inquiet sur le nb de bille pour la journée au final il doit m'en rester aux alentours de 400/500 bb donc nichouel c'est surement du a la manière "psychologique" de batailler a la "française" merci chef W@sser salut

Justement en parlant du groupe, une bonne ambiance générale, quelques belles frayeurs , merci photun Wink

En ce qui concerne les autres équipes a part les ghosts ou on s'est "accroché" d'un peu pres mais sur qui on a pris une revanche en fin de partie Mr. Green pas de pb de ma part

Les temps d'attentes non pas été un problème pour ma part car il était tres clair chez nous que ces temps était destiné a remplir des objectifs "secondaires" enfin je l'ai compris comme ca...

Sinon que dire de plus le terrain qui reste particulièrement physique avec la bouillasse.

Gros merci a jule et tout les autres pour l'orga je trouve que pour une première il n'y a pas eu de grosses fautes.

On r'met ca quand vs voulez tchuss
vectralex
Troufion

Masculin Nombre de messages : 4
Prénom : alexandre

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 01:40

Pour ma part, première partie milsim.

résultat, je suis accroc Very Happy
le roleplay, les limitations en billes, l'immersion totale, 'fin bref. c'était énorme.

Je suis peut être pas très objectif, mais c'est pas grave.

Merci a Jules pour cette partie, et a tout les autres de la Sat pour l'accueil.

A une prochaine, en russe j'espere Very Happy
nonofrag
Troufion

Masculin Nombre de messages : 38
Prénom : Florent

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 18:01

Citation :
et qui sont déjà sur le terrain voir devant chez nous avant les lancements de scénars (oulala je balance...)

@ bob l'éponge :

Désolé de jouer notre rôle d'autochtone en nous baladant sur le terrain réplique sur l'épaule (donc non hostile) à essayer de vendre des chameaux et des montres plaquées or (sisi j'insiste il m'en reste quelques une d'ailleur)!

Ensuite, en bas de chaque scénar dans les lettres, et même avant cela sur le topic annoncant la partie il a été formulé par julien " n'hésitez pas à patrouiller en dehors des temps de jeu " ou un truc du genre.

voila voila. c'était juste pour revenir sur ce petit point qui me chagrine.

flo
piopio49
Troufion

Masculin Nombre de messages : 7
Prénom : Jérémie

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 18:43

Pour ma part, très bonne journée, le milsim, c'est très sympa, le terrain était extra. A crapahuter dans la boue en recherchant les objectifs, ou à ramper pour essayer de sortir d'une situation inextricable, je ne me suis pas rendu compte du peu de billes tirées et c'est très bien comme çà.
Quelques petits bémols quand même, qui ont pour la plupart déjà été cité : un foulard rouge pour signaler les Outs serait bien utile la prochaine fois. Un meilleurs respects des règles par certains outés aurait été sympa : voir 5 outés mis hors jeu dans un rayon d'une cinquantaine de mètres se regrouper derrière une bute pour ensuite être réanimés par un seul médic en moins de 10 secondes, c'est assez frustrant (surtout quand vous vous trouvez ensuite sous le feu des mêmes 5 ressuscités

Autre GROS GROS GROS point négatif : je dois me rendre à l'évidence : l'ACU avec du coyote brown, ce n'est décidément pas aussi beau que du désert... çà m'a démoralisé
Sad
Donc vraiment, très bonne expérience de milsim pour moi, à refaire dès que possible, peut etre avec un peu plus de rebelles sur le terrain. Very Happy Very Happy
skavenger360
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 130
Prénom : Guilhem

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 19:56

Le trainage des victimes en lieu sur par des non outés en vue d'une guérison "à couvert" était il autorisé ?
nonofrag
Troufion

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 19:58

MILSIM donc oui ^^ et c'est meme conseillé je pense.

ça augmente le fun de la chose ^^

en plus ca évite les guerrisons à la "va vite"
Tiega
Commandant

Masculin Nombre de messages : 424
Prénom : Clément

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 20:09

ouai enfin ya trainer et trainer , le gars qui court derrière toi alors quil est out c'est nul un peut de role play non de non

pour ce qui est de la gestion des out je suis complètement contre a un retour au camp, vous avez des medic messieurs dans notre groupes si il y avait une personne out on allais le sauver enfin je dit sa je dit rien,
Pour notre par il y a eu très peut de temps de pose et ceux la on fait du bien car se reposer n'étais pas du luxe.
Pour ce qui est des ciras je suis dsl mes même avec un gilet tu ne sent pas les billes .
Pour l'acu piopio je suis bien d'accord commande de desert des que tu veux Smile
BoB l'éponge
Troufion

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 20:39

Citation :
Désolé de jouer notre rôle d'autochtone en nous baladant sur le terrain réplique sur l'épaule (donc non hostile) à essayer de vendre des chameaux et des montres plaquées or (sisi j'insiste il m'en reste quelques une d'ailleur)!

Ensuite, en bas de chaque scénar dans les lettres, et même avant cela sur le topic annoncant la partie il a été formulé par julien " n'hésitez pas à patrouiller en dehors des temps de jeu " ou un truc du genre.

N'ayant pas eut connaissance de ces infos dans mes scénars, je ne peux que m'excuser platement. Je cherchais juste à donner un avis constructif sur les éléments à améliorer la prochaine fois.

Dernière édition par BoB l'éponge le Mar 17 Fév 2009, 21:16, édité 1 fois
piopio49
Troufion

Masculin Nombre de messages : 7
Prénom : Jérémie

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 20:47

je ne parlais pas de trainage de outés à couvert (çà c'est plutôt sympa et "RS") mais juste de outés qui se regroupent tout seul à couvert pour faciliter le boulot du médic-qui-soigne-par-imposition-des-mains 5 bonhommes d'un coup.
nonofrag
Troufion

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 21:20

pas de soucis bob c'est jusque que je voulais rebondir sur ta "critique"

flo
Morales72
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 4514
Prénom : Simon

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 22:07

Faut pas se foutre de la gueule du monde, je vais commencer à être désagréable !!!!

Je crois vraiment qu'il y en a qui ne savent pas lire...... où alors certains en font exprès et c'est encore pire !!!

Posté dans le topic de l'annonce de la partie :

Morales72 a écrit:
DE LA PART DE MONSIEUR L'ORGA :

Petit rappel pour tout le monde :

[...]

-> N'oubliez pas les limitations en billes, soyez fair-play, on ne va pas vérifier que vous ayez bien tous le nombre de billes max autorisé.

-> Soyez Fair-Play, comme d'hab, quand vous êtes touchés, couchez vous et/ou dans une position qui ne prete pas à confusion, vous ne pouvez plus vous déplacer seul, vous ne parlez pas, vous ne pouvez qu'appeler le médic. Les autres joueurs pourrons vous trainer si vous êtes OUT, je ne veux pas vous voir courir !!!

-> Vous aurez toujours quelquechose à faire :des missions, des rondes, du harcèlement, manger, pisser, garder le camp, rigoler.... etc etc...

-> Faites remonter le comédien caché qui sommeil en vous, et faites jouer votre personnage dans un Role play qui vous permettra peut-être de négocier des choses, faire des alliances, etc etc .....

[...]

BoB l'éponge
Troufion

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 22:19

Ben oui toujours quelquechose à faire après les scénars, mais pas en continu, même jule me disai de revenir au camp et de maintenir mes hommes entre 15mins et 30mins entre chaque scénars...

arf, c'est trop compliqué le milsims, mais vâchement bon quand même, ...
juleretour
Général de Division

Masculin Nombre de messages : 1159
Prénom : julien

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 22:37

Bon allez je post mon premier feedback car je pense qu'il y en aura d'autres ^^

Alors partie très sympa dans un premier temps merci à tous d'être venu ça fait plaisir de voir des gens motivés.

Je commence par les plus :

-Certaine personne ont joué le rôle play à fond et c'était un plaisir certain

-Beaucoup de scènes mythiques que j'ai personnelement apprécié

-Un très beau temps qui nous a permis de jouer toute la journée

-Encore un grand merci à tous

Ensuite le moyen

-Essayez de lire les scénarios car je ne comprends pas comment vous avez pu avoir des temps morts avec ce qui était indiqué.

-Pour ce qui est des foullards j'avoue ne pas y avoir pensé désolé ce sera réctifié pour les prochaines. J'accepte la critique avec plaisir car j'aime faire toujours mieux. Very Happy

Les moins, alors là je vais être méchant mais je suis désloé il y a des raisons.

-L'utilisation de hi caps au court de la journée alors qu'ils étaitent INTERDIT
et ceux pour une approche plus Milsim.

-Certains manque flagrant de fair play des médecins et joueurs quand aux règles de soin alors que TOUT avait été expliqué d'une manière simple et clair

-Un GROS pétage de plomb sur le non respect des scénarii. Je pense par exemple au deuxieme où les rebelles devaient se rendre à un point précis pour tuer le chef de l'army. On a attendu plus de 30 minutes sans que personne vienne. Donc soit il fait apprendre à lire une carte soit à lire tout court. (même problème sur l'in des scénario où les français ont attendu 30 minutes des contractors qui ne sont jamais passé)

Donc pour conclure pour le moment un grand plaisir de l'organisation de cette partie et de la joie de certains joueurs. Je me lance dès aujourd'hui dans la préparation de la prochaine qui sera je l'espère encore mieux. Sinon il est clair que le manque de fair play de certains joueurs va me pousser à refuser leur inscriptions aux prochaines partie MILSIM. Lorsque je dis ça je parle uniquement des parties role play milsim que j'organise MOI les autres parties sont biensur ouvertes à tous les membres de l'asso. Mais une OP MILSIM demande de suivre des règles spécifiques que certains ont oublié.

Encore une fois merci à tous.
skavenger360
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 130
Prénom : Guilhem

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 23:07

Je crois savoir a quelle partie tu fais référence en ce qui concerne l'attente interminable des Français. En tant que membre des contractors je peux te l'expliquer.

Nous avons tout simplement contourné le point d'intérêt pour arriver par l'est et ainsi éviter de nous retrouver face aux factions FR et US en meme temps, ce qui nous a pris beaucoup de temps. (Contournement par la crête sud et le camp FR puis Rebelle). diabolo

De plus comme nous avons respecté l'horaire et l'heure de départ scrupuleusement, il est possible que le temps leur ait paru long surtout s'ils étaient déja en route ou bien en vadrouille, ce qui devait etre le cas puisque quand nous sommes passés par leur camp ils étaient déja autour de la colline (en D5 je crois).

Ils ont quand meme réussi leur interception puisqu'ils ont tué le VIP (3 fois meme) et prétendu pouvoir le ranimer, ça nous a bien fait marrer du coup parce que ranimer un gars qui est mort trois fois Mr. Green Cette partie fut la seule a etre plus ou moins un succès pour nous puisque nous avons fait échouer une mission adverse, à défaut de réussir la notre ^^ Elle nous a d'ailleurs permis de récupérer un dossier au camp US par la suite (merci Zyav pour avoir couru chercher 2 vies au campement).

Il n'était évidemment pas question de faire foirer le scénario ou de nuire au déroulement de la partie bien sur, simplement de prendre l'ennemi par derrière. secret

Voilà j'espere avoir éclairé ta lanterne.
BoB l'éponge
Troufion

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   Mar 17 Fév 2009, 23:12

nan pas du tout skav je pense que jules parle du scnéar où plus de la moitié des contractors étaient partis, et où nhous n'étions plus que trois, nous devions descendre wasser, cependant, le scénar mentionnait la mission comme optionelle et non obligatoire du coup on a été se promener avec les gars, et puis le temps que l'on fasse quoique ce soit, la partie était finie.... It's life

en tout cas vivement la prochaine qui ne pourra être que meilleure....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARTIE MILSIM du 14 février   

PARTIE MILSIM du 14 février
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant