Forum officiel de la Sarthe Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petite recherche pour les patrons de l'asso...

AuteurMessage
Jarzon
Lieutenant Colonel

Masculin Nombre de messages : 597
Prénom : Anthony

MessageSujet: Petite recherche pour les patrons de l'asso...   Mer 02 Avr 2008, 15:41

Bonjour,

n'ayant rien d'autre a fouttre en ce moment au bureau je me suis mis a rechercher des infos qui pourrait peu etre vous etre utile pour l'asso SAT

J'ai effectuer une petite recherche de diverses aides & subventions qui pourraient toujours s'avérer utile pour vous...

Je sais que je ne fais pas partie de l'asso ( Pour l'instant...), et que donc je ne sais pas si vous en toucher deja certaines ou si c'est en cours.. et si oui je suis désolé de vous avoir fait perdre de votre temps avec ce post

M'enfin voila les liens qui pourrait vous donner des pepettes pour acheter matériel terrain organiser des parties..etc...

Donc de la part du conseil général de la sarthe :
Pour l'achat de matériel :
AIDE A L’ACQUISITION DE MATERIEL SPORTIF 3.18

1. Chapitre budgétaire : 6574 32 10088
2. Bénéficiaires : Comités départementaux, clubs évoluant en national.
3. Condition(s) d’attribution : Matériel nécessaire au bon déroulement de la discipline.
4. Référence(s) décision(s)
du Conseil Général :
BP 2001
DM1 2005
5. Montant maximum de la subvention : Selon le plan de financement du projet
6. Modalité(s) d’attribution : Décision de la Commission Permanente du Conseil Général.
7. Service(s) chargé(s) de
l’instruction :
Direction Générale Adjointe de l’Education, des Sports,
des Transports et de la Culture
Direction Education et Sport

: contact.estc@cg72.fr

Mise à jour avril 2006

Pour Avoir des sous tt simplement :

Nom de l'association:
Hôtel du Département Date et cachet de réception:
72072 Le Mans Cedex 9
Service :
DEMANDE DE SUBVENTION
DEPARTEMENTALE
AU TITRE DE L'ANNEE 20..
Les dossiers de demande de subvention doivent être impérativement retournés au Conseil
général de la Sarthe :
* avant le 15 octobre de l'année N-1 pour une subvention sollicitée au titre de l'année N
pour les subventions de fonctionnement,
* avant le démarrage de l'action pour laquelle la subvention est sollicitée pour les subventions
spécifiques et avant le .................
(un exemplaire est à conserver par l'association)
Nom de l'association:
Hôtel du Département Date et cachet de réception:
72072 Le Mans Cedex 9
Service :
DEMANDE DE SUBVENTION
DEPARTEMENTALE
AU TITRE DE L'ANNEE 20..
Les dossiers de demande de subvention doivent être impérativement retournés au Conseil
général de la Sarthe :
* avant le 15 octobre de l'année N-1 pour une subvention sollicitée au titre de l'année N
pour les subventions de fonctionnement,
* avant le démarrage de l'action pour laquelle la subvention est sollicitée pour les subventions
spécifiques et avant le .................
(un exemplaire est à conserver par l'association)
Montant de la subvention sollicitée : € (1) (2)

De la part de la région :
Pour encore avoir des sous
http://www.paysdelaloire.fr/region_services/aides_regionales/directions/culture_et_sport/vie_associative_jeunesse_citoyennete/fonds_dintervention_jeunesse_fij/index.html

Si vous voulez organiser une mega partie de ouf financer en partie par la région
http://www.paysdelaloire.fr/region_services/aides_regionales/directions/culture_et_sport/sport/fonds_dintervention_du_sport/index.html

Voila si vous voulez des infos hesitez pas , mais je pense sincerement que des sous dans une assoc ca fait jamais de mal surtt si ce na coute que quelques photocopies...

En espérant que ca en interesse quelques un chez vous...

J'attend vos retours Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aquam@n
Président association Sarthe Airsoft

Masculin Nombre de messages : 5198

MessageSujet: Re: Petite recherche pour les patrons de l'asso...   Mer 02 Avr 2008, 15:48

Merci pour tes recherches, mais tout celà ne nous servira à rien et ne sera pas appliquable pour l'association.
- l'airsoft n'est pas reconnu comme sport
- l'airsoft n'a pas de fédération
- aux yeux de la loi, nous ne sommes qu'une association de loi 1901 et rien de plus (comme l'association des collectionneurs d'étiquettes de fromages Wink)

PS: milles excuses si l'association des collectionneurs de fromage existe vraiment Wink
PS²: j'adore le fromage

Masculin Nombre de messages : 873
Prénom : steve

MessageSujet: Re: Petite recherche pour les patrons de l'asso...   Mer 02 Avr 2008, 15:51

a mon avis l'airosft est plus reconnu comme un loisir que comme un sport
Jarzon
Lieutenant Colonel

Masculin Nombre de messages : 597
Prénom : Anthony

MessageSujet: Re: Petite recherche pour les patrons de l'asso...   Mer 02 Avr 2008, 16:01

Aquam@n a écrit:

- l'airsoft n'est pas reconnu comme sport
- l'airsoft n'a pas de fédération
- aux yeux de la loi, nous ne sommes qu'une association de loi 1901 et rien de plus (comme l'association des collectionneurs d'étiquettes de fromages Wink)

Arf oki pour les aides de régions et pour l'achat de matériel, "bien tenter" comme dirait l'autre...

Cependant je viens de lire attentivement le dossier de suvention aux assoc et il est ecrit nul part que cette subvention la est limiter a un club sportif ou autre activités de "djeunz"

je pense que cette subvention-ci peut etre ouvert a la SAT, et donc ouverte a toute les assoc meme a nos amis de l'association des collectionneurs d'étiquettes de fromages... cheers

je t'envoie un dossier pdf par mail si tu veux...

Bon c'est vrai qu'après vous la toucher peu etre déja...et donc ce cas c'est caduc.. dwarf

[EDIT] J'ai quand meme envoyer un mail au service des sports et de la jeunesse qui m'a répondu en 5 min, en me disant qu'il ne connaissait pas suffisement l'activité pour permettre une subvention direct mais la nana me spécifie dans le mail et me conseille de prendre RDV avec le representant du conseil général du canton ou si situe le siege social de l'asso pour des renseignements voir meme plus elle me conseille directement de prendre RDV avec MR Jean maris geveaux président dui service jeunesse & sport qui apres présentation du projet pourrait nous peu etre nous aider dans diverses démarches... j'ai le numero de tel de la collaboratrice pour prendre RDV avec le sieur ...

Donc voila libre a vous maintenant , je ne suis que rapporteur d'infos et vous transmet ce que je peux :p a vous de voir hesister pas a m'en parler si le RDV vous interesse...
[ /EDIT]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite recherche pour les patrons de l'asso...   

Petite recherche pour les patrons de l'asso...
Page 1 sur 1