Forum officiel de la Sarthe Airsoft Team

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MG36... I've got it !

AuteurMessage
Karna
Maréchal

Masculin Nombre de messages : 3491
Prénom : Yann

MessageSujet: MG36... I've got it !   Jeu 21 Juin 2007, 22:41

Je devais faire la surprise samedi, mais étant donné que c'est un custom, airsoft-war4 a du retard. Donc pour le moment je ne peux m'empecher de vous montrer un photomontage de ce que va donner la bête Twisted Evil
Je me suis rendu compte en regardant les dimensions, qu'il était pratiquement aussi long que mon L96 : 1m. Heureusement, y'a pas beaucoup d'arbres en Cromalie Very Happy

- Base G36 STAR
- S-MAG STAR
- mon red-dot
- d'autres modifs + tard

Voilà, maintenant, faut que j'attende la semaine prochaine et encore plus une autre partie Evil or Very Mad

Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karna3d.fr.nf
w@ss3r
Empereur

Masculin Nombre de messages : 3552
Prénom : Eliaz

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Jeu 21 Juin 2007, 22:44

coeur coeur coeur coeur
http://www.sartheairsoft.com
Morales72
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 4514
Prénom : Simon

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Jeu 21 Juin 2007, 22:54

AHHHHH

Depuis le temps que ça te turlupinait !!!

Twisted Evil Twisted Evil

j'attends de voir ce que ça donne !
Very Happy
cheers
Aquam@n
Membre d'Honneur

Masculin Nombre de messages : 5199

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Jeu 21 Juin 2007, 23:32

Very Happy

En effet, depuis le temps que ça te turlupinais....

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Ven 22 Juin 2007, 00:01

Une alternative aux SAW !

Very Happy
Karna
Maréchal

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Ven 22 Juin 2007, 00:28

Oui et dans turlupiner, y'a...

.... jesors ....

Ah bah non:
topic

Bon, plus sérieusement, j'ai cherché pour installer la poignée rétractable façon M249, mais elle est out of stock un petit peu partout Evil or Very Mad
Karna
Maréchal

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Dim 24 Juin 2007, 21:20

Bon, suite à un souci avec le double drum que j'avais commandé (et que tout ça a pris du retard), ils m'envoient à la place ceci:

C'est toujours mieux que 4 chargeus Hicap STAR qu'ils me proposaient à la place Laughing Laughing
Aquam@n
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Dim 24 Juin 2007, 21:49

Oui, c'est net, c'est toujours mieux.
Tu peux mettre combien de bbs dedans ?

Ca change le style avec un simple couille à la place d'un double, mais il a l'air sympa.
On pourra voir tout ça samedi prochain Very Happy

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Dim 24 Juin 2007, 21:54

dommage préferai le double... Shit
Karna
Maréchal

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Dim 24 Juin 2007, 22:33

C'est un chargeur Hero Arms 3000 billes (autant que dans le double couillu). Apparement, il y'avait un soucis avec celui que j'avai commandé :

"Sorry again that Manufactory can't ship Star - G36 Series S-MAG ( $ 95 )
because their production was not approved the test."
Shua
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 88
Prénom : Mathis

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Dim 24 Juin 2007, 23:27

Ah je suis degouté c'etait mon projet la mg36 ^^. ca en fera 2 si je joue avec vous alors ^^
Karna
Maréchal

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Mer 27 Juin 2007, 23:47

"I've got it !" Twisted Evil

Après 6 mois de réflection, 1 semaine d'attente suite à un problème avec le double drum et 3 jours de livraison, ça y'est, enfin mon MG36 est là !

Commençons les présentations.
Réplique
- Fabriquant : STAR
- Modèle : H&K G36, custom Airsoft War4
- Longueur : 1000 mm / 760 mm
- Poids : 3.450 kg (sans billes et drum)
- Vitesse : 320 fps (données constructeur)
- Longeur du canon interne :environ 46cm
- Diamètre : inconnu
- Matériaux : Fibre de nylon et zinc
- Batterie en place : 8.4 V 1100 mAh mini type
- Chargeur : 50 billes 6mm
- Prix : 280$ réplique seule

Drum
- Fabriquant : Hero Arms
- Modèle : mono-couille électrique
- Capacité : 1500 / 3000 billes
- Matériaux : plastique rugueux, métal (la molette)
- Batterie : 4x1.5 V fournies et installées
- Prix : 70$

Bon, allons-y pour les photos.

Le carton avec son beau passage en douane. Je pensais payer quelque chose comme une centaine d'Euros, mais je n'ai eu à m'acquitter de seulement 37€ Smile Je passerai sur le carton de la réplique qui n'a droit qu'à un simple autocollant H&K G36.

Carton ouvert. J'ai eu une frayeur un moment donné, car il y'avait bien la réplique, son chargeur, mais pas le drum pale En fait il était bien là, planqué sous la mousse noire. En prime, un beau manuel de 4 pages,en couleur, ça change des autres en N&B.

Et v'là la bête avec sa mono-couille (je sais, c'est con comme nom Razz ) et mon red-dot qui mériterai un anneau surélevé (comme celui d'Aqua, mais je ne me rappelle plus le nom) du style sur mon montage photo.

La première fois que je l'ai pris en main, j'étais comme un gosse à Noël, découvrant son jouet pour la première fois. Le contact du matériaux rugueux, quel bonheur ! Mon Famas fait presque cheap à côté. Pas de grincements, un look futuriste (je me croirais dans Enemy Territory), une réplique bien équilibrée et pas trop lourde pour mes petits bras musclés Mr. Green Je ne regrette pas mon achat !

D'aucuns me diront que la MG36 n'a pas cette gueule là. Certes. Et je leur répondraient que je fais parti du groupe : Rien A Branled Very Happy En effet, la seule chose qui me gêne sur le G36 de base, c'est sa poignée de transport trop haute, malgré qu'elle ait un viseur, machin et tout. Ca m'emmerdait déjà sur le Famas. J'aime les répliques éfilées avec une bonne pénétration dans l'air et .... hum, bref, c'est pour ça que j'ai choisi ce custom War4.

Premier truc que j'ai fait : déplier/replier le bipied intégré, rentrer/sortir la crosse, jouer avec le levier d'armement qui découvre le hop-up, appuyer sur la gachette très douce... et puis après, j'ai démonté le drum.
Et oui, c'est la moitié de la réplique pour cette utilisation de MG36-pas-officiel.

N'ayant pas de mode d'emploi pour ce drum Evil or Very Mad le reste qui suit n'est que suppositions. Apparement, la grosse molette métallique grise fait pivoter de 45° une plaque à l'intérieur, retenue par un ressort costaud. D'après moi, cela permet de choisir entre un remplissage de moitié (1500 bbs) ou total (3000 bbs). Pour le moment je n'ai pas rempli entièrement le drum, une petite centaine de billes seulement.
Le remplissage, justement, se fait par une petite trappe tout en haut du chargeur (invisible sur la photo). Assez peu pratique, mais se refermant bien sans risque de fuites, je préfèrerais cependant dévisser le haut pour remplir le drum plus rapidement avant et entre parties.
L'alimentation se fait par 4 piles 1.5V (que je vais remplacer par un plus fort ampérage). L'activation se fait ensuite via un switch branché comme une prise jack. On appuie et... bonjour le bruit de machine à moudre le café. Je ne sais pas si vous avez vu et entendu une machine-à-moudre-le-café, et bien en activant le drum, j'ai l'impression de me retrouver chez ma grand-mère Very Happy

Bref, repassons à la réplique.
J'ai déjà parlé du matériau en fibre de nylon (le RS en utilise un autre) alors voilà une photo avec marquages qui vous montre mieux qu'un texte:

Le drum en macro:

Petite photo de comparaison avec mon Famas:

Premiers tirs
Pour installer la batterie, il faut d'abord enlever une goupille sous le début de la poignée de transport, puis dévisser le canon. Seulement, la flèche du mode d'emploi est dans le mauvais sens, car au lieu de dévisser, je vissais encore plus le canon ! Enfin, on fait coulisser le garde-main, on branche la batterie et on fait l'opération inverse.
Je sors l'une de mes bouteilles de BBs 0,20gr, j'en glisse quelques unes dans le drum, puis j'enclenche ce dernier dans le/la MG36. Activation du switch GGZZZZZZZZZ, un petit coup. Je le rappelle, n'ayant pas de mode d'emploi, je ne sais pas s'il faut attendre un clic ou quelque chose comme ça, donc dans le doute, j'y vais molo. Je passe en semi et tire quelques billes. Le bruit est différent du Famas ou de ma M4. A vrai dire, je trouve qu'elle fait le même bruit que l'ex G36 de Moralès (et de Wasser ?), un bruit grave.
Bon, c'est marrant 2 minutes le coupt par coup, mais maintenant passe aux choses sérieuses: FFFFUUUUUULLLLLLL ! HA HA AH ! J'ai des billes plein mon lit ! Oui, car ma chambre me sert de stand de tir, c'est le seul endroit où j'ai de la moquette car 100 billes sur le parquet, bonjour les voisins bounce bounce bounce bounce bounce
Bref, ça roxe nom de d... et surtout, faut que je ramasse toutes ces BBs (une bille est une bille). Ca sent un peu le plastique neuf qui chauffe aussi, alors les rafales de 30 secondes, je vais peut-être éviter. La MG36 est encore neuve, je vais la roder comme une bagnole.

Bilan.
Difficile de se faire une idée avant d'avoir pu faire une partie. La cadence en 8.4 V n'est pas exceptionnelle, plus faible que le Famas je dirai. Un passage en 9.6V se fera sûrement dans un avenir proche, le long garde-main du G36 me le permettant facilement à première vue (j'ai pas eu à galérer comme sur le M4, le MP5, et le Famas).
Concernant le tir en lui-même, beaucoup de missfeeds Mad 3-4/10 loupées. Apparement, pendant chaque rafale, il faudrait que j'active le switch (d'où l'intérêt d'un fort ampérage), mais j'ai peur d'abîmer le moteur et les pièces mécaniques prématurément. Par contre, avec cette méthode j'ai 0-1/10 loupée. Je me demande s'il y'aurait pas un système de ressort comme sur nos bons vieux hi-cap malgré tout, car au bout d'un moment de moletage électrique, le bruit de machine-à-moudre-le-café change. Je verrai ça en pratique pendant la prochaine partie.
Malgré tout ça, je savais au fond de moi que j'adorerai ça, le mitraillage intensif. Je me souviens d'avoir souvent vidé les hi-cap de mon Famas en 2 lonnnnngggues rafales, et d'être frustré de devoir changer de chargeur. Maintenant, c'est fini, faudra juste que je me trimballe avec une brouette de billes. Ca va me changer du sniper qui est l'école de l'économie Laughing
Concernant la réplique, malgré qu'elle soit belle et agréable au toucher, possède quelques petits défauts. Traces de moulage le long du garde-main et rail supérieur full plastiqued (hormis les viseurs en métal). Ca fait un peu cheap de ce côté là Crying or Very sad Mais ce sont des défauts mineurs en comparaison du reste.
Voilà, il me tarde de la tester en réel.
Planquez-vous, v'là Karna le Fou compress

Résumé.
+ matériaux utilisés
+ le look
+ ça défouraille avec le drum mono-couille !
+ réplique équilibrée qui donne la sensation d'être moins lourde que mon Famas.
+ pas de grincements
+ long garde-main pour batterie plus puissante.
+ Une gueule originale ("La Chose effect" © Karna)

- bipied et rail supérieur fully plastiqued
- cadence
- missfeeds du drum
- ce sera un peu chaud pour du CQB, heureusement la crosse peut se plier.
- poignée pas ergonomique

Une dernière pour la route:

PS @ NukeX : je t'autorise à mettre cette review sur le site. Par contre faudra que je mette au moins une meilleure photo. J'ai fait ça vite tout à l'heure et le soleil couchant n'a pas aidé.

Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007, 20:57, édité 5 fois
w@ss3r
Empereur

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Mer 27 Juin 2007, 23:53

Ah Heckler und koch, toujours aussi beau coeur.

Mais perso le simple couille, pas glop, me fait trop penser aux Ak Sad
Aquam@n
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Mer 27 Juin 2007, 23:55

Bien sympa tout ça.

Vraiment dommage pour le double couille, ça aurait donné un style bien a lui.

Pressé de voir ce que ça va donner sur le terrain.

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Jeu 28 Juin 2007, 00:02

Ouais, dommage pour le double couille. Mais je compte malgré en acheté un prochainement. J'ai pas bien compris l'histoire de War4 avec le problème de "their production was not approved the test".

En attendant, je trouve que justement avec le mono-couille, ça lui donne un style bien à lui.
w@ss3r
Empereur

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Jeu 28 Juin 2007, 00:13

KarnaKiller a écrit:
En attendant, je trouve que justement avec le mono-couille, ça lui donne un style bien à lui.

Qui n'aurait pas un style bien à lui en ayant une seule couille ? Mr.Red
Karna
Maréchal

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Jeu 28 Juin 2007, 00:32

Je ne dirais qu'une chose :

hinhinlol
Aquam@n
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Jeu 28 Juin 2007, 01:05

KarnaKiller a écrit:
J'ai pas bien compris l'histoire de War4 avec le problème de "their production was not approved the test".
War4 devait être en rupture de stock, et lorsqu'ils ont commandé chez leur fournisseur, celui ci n'a pas pu s'approvisionner chez le fabriquant parce que "their production was not approved the test".
C'est a dire que le contrôle qualité en fin de ligen de production ne devait pas être bon.
Donc aucun produit n'est sorti de l'usine puisque les produits ne devaient pas être conforme au cahier des charges (casse du système lors des tests, défaut pièces, mauvais montage, etc....)
Ce genre de problème peut arriver même si le produit est déjà sur le marché depuis un certain temps. Certaines séries de fabrication peuvent déconner.

En tous cas bien que ça soit chiant, c'est mieux qu'un produit n'étant pas conforme en sortie d'usine et qui est quand même mis sur le marché.
Pauvre airsofteur que nous sommes, sommes les premieres victimes de ce genre de malhonnêteté qui peuvent parfois avoir lieu par les fabriquants (bien que normalement très rare).

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Jeu 28 Juin 2007, 12:51

HEHE, PIECE OF CAKE !!

rambo
Shua
Sous Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 88
Prénom : Mathis

MessageSujet: Re: MG36... I've got it !   Jeu 28 Juin 2007, 13:58